ActualitésJeux Vidéo

Far Cry 6 : le jeu sensation est enfin disponible

Publicité

Après de longs mois d’attente, les passionnés de l’univers qui attendent Far Cry 6 pourront dès aujourd’hui s’adonner aux plaisirs de ce nouvel opus qui s’annonce exceptionnel. S’il faut retenir une information de ce jeu, ce serait qu’il a été finalisé durant le confinement de mars 2020. Comment les équipes de développeurs ont-elles fait pour allier confinement et développement du jeu ?

Le tournage de Far Cry 6 malgré les restrictions sanitaires

En mars 2020, les créateurs du studio d’Ubisoft à Toronto venaient de terminer les meilleurs moments des scènes de Far Cry 6 avec Giancarlo Esposito, le méchant de Breaking Bad, et Anthony Gonzalez, le jeune rêveur de Coco, lorsque le Covid-19 est survenu très rapidement. Les frontières entre les États-Unis et le Canada étaient sur le point d’être fermées, et l’équipe était impatiente de mettre en boite les séquences dont elle avait besoin avant que les acteurs américains ne prennent un avion pour rentrer chez eux rapidement et en toute sécurité.

Durant cette période difficile, seuls quelques employés d’Ubisoft ont été autorisés à revenir au bureau le lundi suivant pour récupérer les images qu’ils venaient de capturer, et ce fut un choc pour ces derniers de voir le studio, y compris un studio d’enregistrement de 12 000 pieds carrés, vide, comme figé. « On aurait dit la scène d’un crime ou d’une apocalypse de zombies« , raconte Navid Khavari, le directeur narratif de Far Cry 6. « Tout le monde avait laissé son café sur son bureau, comme si nous étions partis dans un élan de panique ». Navid Khavari et son équipe devaient envoyer le montage aux animateurs le plus vite possible, mais la grande question était de savoir comment ils allaient conclure le reste du jeu pendant la pandémie.

Les développeurs ont dû travailler d’arrachepied depuis chez eux afin de finaliser les tâches en cours et les réunions s’organisaient via la plateforme Teams. En juin, après la levée du confinement aux États-Unis, les doublages et les prises ont pu recommencer avec des jauges de capacité d’accueil n’excédant pas dix personnes, ce qui a permis la finalisation du jeu dans les délais.

Ceci étant dit, le jeu d’Ubisoft, Far Cry 6, aurait pu ne jamais voir le jour. À compter de ce jeudi 7 octobre, le jeu est officiellement en vente dans tous les commerces dédiés à cet effet. Alors profitez-en et partez à l’aventure d’une expérience exceptionnelle !

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
Bouton retour en haut de la page
escort