En partenariat avec Ray-ban, Facebook lance ses propres lunettes connectées. La firme de Mark Zuckerberg annonce une paire qui reprend l’allure des mythiques Wayfarer, avec un design moderne et passe-partout que celui des appareils commercialisés par les concurrents, notamment Google et Snap Spectacles. Les lunettes coutent 300 dollars.
Les premières lunettes connectées de Facebook
Les lunettes connectées lancées par Facebook, en partenariat avec Ray-ban, sont équipées de deux caméras, de trois micros et de haut-parleurs. À noter qu’elles ne disposent pas d’écran sur l’un des verres. L’appareil se connecte facilement avec un smartphone grâce à la technologie Bluetooth.
Les lunettes sont disponibles en 20 combinaisons possibles, entre le type de verre, le type de monture et sa couleur. Le client peut choisir entre les modèles Wayfarer, Wayfarer Large, Round et Meteor, et opter pour des verres simples, teintés ou encore progressifs.
Pour Facebook, ses lunettes sont l’avenir des appareils connectés puisqu’elles permettront à l’utilisateur de laisser le smartphone dans sa poche. Elles peuvent prendre des clichés et des vidéos. À noter que les vidéos sont limitées à 30 secondes. Mais, cela suffit largement aux personnes souhaitant prendre une petite vidéo pour la partager sur les réseaux sociaux.
« Hey Facebook, prends une vidéo »
Pour lancer l’enregistrement, il suffit de demander : « Hey Facebook, prends une vidéo ! ». Les lunettes sont conçues pour alerter les personnes aux côtés de l’utilisateur que celui-ci prenne une photo ou une vidéo via une LED. Les prises peuvent être retouchées sur l’application Facebook View.
Les lunettes serviront également d’écouteurs et de kit mains libres pour prendre des appels avec une puce qui permet de limiter le bruit ambiant lors d’appels. Pour le moment, les lunettes connectées de Facebook sont disponibles aux États-Unis, en Australie, au Canada, en Irlande, en Italie et en Grande-Bretagne.