Selon les informations récemment publiées dans un communiqué de presse par la Consumer Technology Association (CTA), qui gère le CES, la preuve de vaccination contre la Covid-19 sera obligatoire pour la prochaine édition du CES 2022 qui aura lieu en janvier 2022 à Las Vegas.
La CTA exige la preuve de vaccination pour le CES 2022
À noter que la preuve de vaccination contre la Covid-19 concerne les participants et les exposants. « Sur la base de la situation actuelle, nous comprenons que les vaccins offrent le meilleur espoir d’arrêter la propagation de la Covid-19 », indique le PDG du CTA, Gary Shapiro. « Nous avons tous un rôle à jouer pour mettre fin à la pandémie en encourageant les vaccinations et en mettant en œuvre les bons protocoles de sécurité. Nous assumons notre responsabilité en exigeant une preuve de vaccination pour assister au CES 2022 à Las Vegas », ajoute-t-il.
Pour les participants et les exposants qui ne peuvent pas pour le moment avoir la preuve de vaccination, la CTA est en train d’évaluer une autre possibilité : la preuve d’un test d’anticorps positif. Mais, pour le moment, l’association n’a pas partagé plus de détails à ce sujet. Par ailleurs, l’établissement continuera à surveiller et à évaluer la situation sanitaire pour modifier les protocoles ou en ajouter de nouvelles à l’approche du salon.
Pour rappel, la dernière version du CES a été organisée exclusivement en ligne, au vu de la situation de la pandémie. Le prochain événement va mêler événements physiques et événements en ligne. À noter que d’autres salons devraient adopter ce format hybride.
Si vous souhaitez être présent lors du CES 2022 qui aura lieu en janvier à Las Vegas, en tant que participant ou exposant, sachez qu’il est indispensable d’avoir la preuve de vaccination. Si vous n’êtes pas encore vacciné, il est temps ! Le CES est un excellent événement à ne pas rater, surtout en présentiel.