Catherine Zeta-Jones jouera Morticia Addams dans la série de Tim Burton sur Netflix

Netflix a encore frappé fort ! L'actrice Catherine Zeta-Jones rejoint le casting de Mercredi, la prochaine série signée Tim Burton.

Catherine Zeta-Jones
Catherine Zeta-Jones lors de la 26ᵉ cérémonie des Annual Screen Actors Guild Awards. © Abaca
- Publicité -

Connaissez-vous la recette d’une série qui sent très (très) bon ? Prenez un réalisateur de génie, ajoutez-y une œuvre culte, saupoudrez votre mixture d’acteurs talentueux. Enfournez pendant quelques mois et servez-le tout sur une plateforme de streaming ultra-populaire. Oui, la prochaine série de Netflix promet de nous offrir un beau moment de spectacle. Avec Tim Burton aux commandes et Catherine Zeta-Jones en matriarche, le spin-off de La Famille Addams est très attendu.

Pour la 1re fois, Catherine Zeta-Jones collabore avec Tim Burton

Le nom de la française Eva Green, la muse de Tim Burton depuis plusieurs années, avait été évoqué. C’est finalement l’actrice oscarisée Catherine Zeta-Jones, révélée au grand public pour son rôle dans Le Masque de Zorro, qui a été retenue par le réalisateur à succès. Ce sera d’ailleurs la première collaboration entre ces deux grands noms du cinéma.

La comédienne britannique sera l’interprète de la mère de famille la plus bizarre du petit et du grand écran : Morticia Addams. Pour compléter cette famille sombre et loufoque, Luis Guzman tiendra le rôle du patriarche Gomez Addams, et Jenna Ortega prendra les traits de l’adolescente Mercredi. Le reste du casting n’a pas encore été dévoilé

Une épopée fantastique et pleine de mystère

Véritable maître de l’univers gothique, Tim Burton est parfaitement taillé pour s’approprier à sa façon les aventures de la célèbre famille Addams. Le réalisateur d’Edward aux mains d’argents et de Sweeny Todd s’aventure pourtant loin de ses terres cinématographiques habituelles : ce sera la première série de sa carrière.

Cette nouvelle production s’articulera autour d’un personnage central, à savoir la fille cadette de la famille, Mercredi. Les spectateurs suivront le périple de la jeune étudiante au sein de l’énigmatique Nervermore Academy. Elle devra notamment enquêter sur une série de meurtres qui terrorise la ville, en lien avec un secret concernant ses parents…

Netflix n’a pas encore annoncé de date de diffusion pour ce programme qui s’annonce à la fois horrifique et policier, avec une touche de fantastique. La plateforme de streaming prépare décidément de nombreuses productions alléchantes !

- Publicité -

Laisser un commentaire