Fossil Gen 5 : La montre connectée perd plusieurs cadrans à la suite d’une mise à jour

Avec la dernière mise à jour de la Fossil Gen 5 et d'autres modèles, les utilisateurs ont pu constater la disparition de leurs cadrans préférés.

La montre connectée Fossil Gen 5 perd des dizaines de cadrans
Les utilisateurs de la Fossil Gen 5 ont constaté la disparition de dizaines de cadrans. ©Unsplash / Liliane Velet
- Publicité -

Des dizaines de cadrans faisant partie des options de personnalisation de la montre ont disparu suite à la dernière mise à jour. Alors que Fossil a déployé une mise à jour de la Fossil Gen 5, y ajoutant deux nouveaux cadrans, cette dernière a réservé une sacrée surprise à ses utilisateurs. Effectivement, les propriétaires de la montre connectée ont constaté la disparition de dizaines de cadrans.

Des utilisateurs se sont même rendu sur le réseau social reddit afin de partager comment leurs cadrans favoris avaient disparu suite à la mise à jour. Selon 9to5Google, il y aurait au moins 33 cadrans de montre supprimés, réduisant de plus de la moitié le nombre de cadrans. Parmi ceux disparus on retrouve les suivants : Gros tic, Bleu, Candice, Huffine, Coloriste, Boussole, Cory Richards, Darryl Westly, Défenseur, Ettoré, Fred, Accorder, KJ Apa, Mandy Moore, McKinney, Mécanique, Numérique et bien d’autres encore…

Ainsi, le nombre de cadrans d’origine est passé de 55 à seulement 24 après la mise à jour. À côté de ça, la mise à jour a, elle, apporté seulement 2 nouveaux cadrans « Fitness Digital » et « Dashboard Digital ».

Une perte non négligeable pour Fossil

Pour une montre connectée, la possibilité de personnaliser son cadran et son apparence est l’une de ses meilleures caractéristiques. La perte considérable de dizaines de cadrans à une fois de plus contrarié bons nombres d’utilisateurs déjà frustrés après que Fossil a annoncé que ses anciennes montres intelligentes, y compris la série Gen 5, ne seraient pas mises à niveau vers Wear OS 3.

Bien que la Fossil Gen 5 semble particulièrement touchée par la mise à jour, d’autres le sont aussi. En effet, le catalogue de cadrans de montres sur les autres variantes de la série, tel que la Gen 5E ou le modèle LTE, semble également être réduit en nombre.

Pour le moment, Fossil n’a pas réagi suite au mécontentement des propriétaires. À noter que si vous utilisiez un cadran qui a été supprimé par la mise à jour, Fossil réinitialise automatiquement le cadran de votre montre Gen 5 à son apparence par défaut. 

Découvrez également les dernières rumeurs sur l’Apple Watch Series 7

- Publicité -
SourceAndroid Central
Article précédentMediaTek dépasse Qualcomm sur le marché des semi-conducteurs
Article suivantMobileye (Intel) et Sixt lanceront un robotaxi à Munich