Comme vous le savez sans doute, les abeilles sont essentielles pour le système agricole, notre bien-être et notre écosystème de manière générale. Récemment, la start-up Beeflow bien de lever 8,3 millions de dollars pour sauver les abeilles et apporter de l’aide aux agriculteurs et leur permettre d’être plus efficace et productif.
Plusieurs recherches pour comprendre les abeilles
Beeflow a mené plusieurs recherches pour comprendre les abeilles. D’ailleurs, la start-up s’appuie sur une technologie scientifique qui rend cet insecte plus sain, notamment en hiver.
Les recherches effectuées par la société ont permis de comprendre que certains aliments d’origine végétale, quand ils sont donnés aux abeilles, peuvent réduire le taux de mortalité de cet insecte de 70% et les aider à mieux fonctionner en hiver.
L’abeille est un pollinisateur naturel par excellence. C’est l’ami des agriculteurs. D’ailleurs, ces derniers n’hésitent pas à louer cet insecte pour améliorer la productivité de leurs fermes.
La technologie mise en place par Beeflow garantit que les abeilles soient saines et fortes. En d’autres termes, elles peuvent polliniser les cultures de façon efficace.
Beeflow améliore le rendement des cultures
Beeflow propose également aux agriculteurs un produit baptisé « ToBEE » pour augmenter le rendement de leurs cultures de 90 %. Beeflow dispose de ses propres abeilles qu’elle prête aux agriculteurs pour polliniser leurs terres.
Pour rappel, la start-up a été lancée par l’Argentin Matias Viel. Beeflow est opérationnelle en Amérique latine et sur la côte ouest des États-Unis. L’entreprise souhaite s’étendre sur la côte Est et au Mexique.
Comme nous l’avons bien précisé en haut, l’entreprise a levé un fond 8,3 millions de dollars. Beeflow utilisera cette somme pour accélérer ses recherches et développer de nouvelles technologies pour mettre les abeilles à la disposition des agriculteurs et les aider à améliorer leur productivité.