Développé par Thatgamecompany, Sky Children of the Light est un jeu d’aventure indépendant sorti sur iOS en 2019, et le 7 avril 2020 sur Android. Dans la peau d’un enfant de la lumière, vous vous trouverez dans un royaume fantaisiste qui attend que vous l’exploriez en compagnie d’autres joueurs. Votre but sera de ramener la lumière et d’élucider des mystères.
Jeu gratuit, monde ouvert et design magnifiquement bien réalisé, Sky Children of the Light a suscité plus de 35 millions de téléchargements au bout d’un an après sa sortie. Ce jeu a ainsi reçu les récompenses du « Jeu de l’année iPhone » en 2019 et de l’« Apple Design Award » en 2020. Le jeu sera par ailleurs disponible sur Nintendo Switch à l’été 2020 : nous vous en tiendrons informé.
Premier album musical annoncé
Fort de son succès, le studio Thatgamecompany a annoncé la sortie de la bande-son originale grâce au compositeur primé Vincent Diamante. Ce dernier a, en effet, composé la musique du jeu dès le début de son développement. Trente pistes* sont dorénavant disponibles dans un premier album capturant l’essence chaleureuse et optimiste du jeu. Ce dernier vous transportera dans l’univers de Sky Children of the Light se basant sur un gameplay de liberté retranscrit par « le bonheur de pouvoir voler », « la beauté du monde » et « la joie de la camaraderie ».
Un premier avant-goût nous a été partagé sur YouTube. La bande-son vous transporte dans un univers plein de fantaisie et d’aventure, ne serait-ce que par son écoute.
« Il était bien trop facile d’être ému pour écrire cette musique en se basant sur ces grandes idées de départ : le bonheur de pouvoir voler, la beauté du monde et la joie de la camaraderie. Il était tout aussi inspirant de voir les joueurs participer au jeu, même au cours des premiers jours de son développement. La façon dont ils jouaient au jeu, vivaient dans le monde de Sky et contribuaient à l’ambiance sonore avec des chants et des instruments de musique a véritablement créé un engouement pour ce que Sky pourrait devenir et a inspiré de nombreux moments forts du jeu. »
Vicente Diamante
Si vous êtes un fan du jeu et des compositions de Vincente Diamente, alors vous trouverez la bande-son digitale disponible à ce lien : www.thatskygame.com/ost. La playlist est également disponible sur les plateformes de streaming iTunes, Apple Music, Google Music, Amazon Music et Sportify.
Avis des joueurs sur Sky : Children of the Light
Sky Children of the Light peut se résumer par un seul mot selon certains joueurs : un pur chef d’œuvre. Elle capte directement deux sens principaux : la vue et l’écoute. Le design du jeu est soigné, éblouissant vos yeux de par des paysages merveilleux. Associé à la qualité musicale, vous ne pouvez qu’être transporté dans un monde parallèle au monde réel. Les joueurs apprécient la liberté donnée : se promener librement sans réfléchir une seule seconde, capacité d’interaction avec d’autres joueurs, s’amuser sans se prendre la tête. Nous avons également réalisé un test du jeu !
Pour autant, Sky Children of the Light n’est pas exempt de tout reproche. Pour certains, le jeu manque d’explication et de guide. Les joueurs se retrouvent perdus sans savoir quoi faire exactement, avec un but du jeu qui est très flou. Malgré tout, tout le monde s’accorde à dire que ce jeu reste d’une beauté magnifique. Alors, que vous soyez passionné ou non par ce jeu, nous vous invitons à écouter la bande-son afin d’émerveiller vos oreilles, et être emmené vers un monde sans-souci.
Playlist
- Painting
- Opening Breath (Launch Édition)
- Lighting the Way
- Calling Across
- The Waters Above
- Manta
- Rousing Alight
- A Portentous Walk
- Waltzing in the Rain
- The Invention
- Faded Glories
- Somersault
- Diving In
- Shall We Play
- Before a Fall
- Two Heroes
- The Vault
- An Invitation
- Knowledge
- For Those Who Have Come Before
- An Upwards Dance
- The Story Thus Far
- Current
- The Deep
- Exhale
- Lost and Found
- Flight
- The Cloud Messenger (Launch Edition)
- The Light Beyond (Launch Edition)
- Credits (Launch Edition)