Avec le Flight RBG 5G, Qualcomm grappille des places dans le marché des drones

Alors que des marques comme DJI et Parrot se tirent à coup d'hélice, Qualcomm arrive sur le marché des drones avec le Flight RBG 5G.

Qualcomm souhaite concurrencer certaines marques avec son Flight RBG 5G.
Grâce au Qualcomm Flight RBG 5G, le constructeur marque un temps d'avance face à ses concurrents. © Qualcomm
- Publicité -

Dans l’univers des drones, DJI, Parrot et Yuneec sont les marques les plus connues. Néanmoins, il existe un drone qui se cache derrière lesdites firmes, qui a été développé par les équipes de Qualcomm.

Au-delà des drones grand public, Qualcomm propose également des solutions clés en main, notamment avec son programme Qualcomm Flight lancé en 2015, en partenariat avec la NASA, avant de devenir en 2018, Qualcomm Flight Pro. Désormais, le constructeur lance la plateforme Qualcomm Flight RBG 5G pour permettre à tout le monde de concevoir des drones intelligents, connectés et compatibles avec la technologie 5G.

Qualcomm Flight RBG 5G

Comme son nom l’indique, Qualcomm Flight RBG 5G est une plateforme qui permet aux professionnels d’utiliser des drones compatibles avec la 5G, tout en profitant de l’intelligence artificielle. Ainsi, les spécialistes peuvent apporter beaucoup d’avantages pour les engins en termes de 5G et d’autonomie.

La plateforme permettra aux spécialistes de prévoir à l’avance le trajet emprunté par le drone qui pourra s’adapter automatiquement en fonction de ce qu’ils observent. Par ailleurs, la Flight RBG 5G intègre un SoC dédié, capable de prendre des images en 8K à 30 FPS ou en 4K à 120 FPS avec stabilisation électronique, zoom numérique ou utilisation simultanée de plusieurs capteurs. Pour concevoir le drone, la compagnie s’est associée à Modal AI.

À ses débuts, la plateforme ne sera accessible qu’aux professionnels et aux entreprises. Par la suite, les clients de Qualcomm pourront y avoir accès pour l’utiliser et l’adapter à leurs besoins.

Les analystes indiquent que le nouveau drone pourrait être accessible aux autres constructeurs de drone grand public. Qualcomm avait déjà vendu des solutions pareilles à certaines entreprises dans le domaine.

Pour les professionnels intéressés, les précommandes du Flight RBG 5G seront disponibles dès mardi 17 août. Si vous êtes intéressé, précommandez le drone dès aujourd’hui !

- Publicité -
SourceEngadget
Article précédentCES 2022 : la preuve de vaccination est obligatoire
Article suivantL’iPad Air 2022 intégrerait un écran OLED en 2022
Fasciné par les moteurs de recherches, le High-Tech et la nouvelle technologie, je partage avec vous les dernières nouveautés, bons plans, et plus encore.