Selon les dires de Bloomberg et d’Engadget, les équipes de la firme de Cupertino doublent leurs efforts pour développer une nouvelle fonctionnalité payante Apple Pay Later. C’est un service qui permet aux utilisateurs de payer leurs achats sur Apple Pay en faisant des versements. À noter que la nouvelle fonctionnalité ne concerne pas uniquement les produits de la Pomme.
Apple s’intéresse davantage aux services de paiement
Selon Bloomberg, Apple s’intéresse de plus en plus à l’univers des services de paiement. Selon la même source, la firme américaine serait en train de développer un nouveau service de paiement fractionné de type « Buy now, pay later » : Apple Pay Later.
Le principe de ladite fonctionnalité est assez simple : quand un client fait un achat depuis Apple Pay sur son iPhone, il pourra payer la somme en quatre versements sans frais, et ce toutes les deux semaines (Apple Pay in 4) ou sur plusieurs mois en payant des intérêts (Apple Pay Monthly Installments).
Selon les dires des journalistes, la nouvelle fonctionnalité d’Apple concernerait les achats faits en ligne comme dans les boutiques physiques.
Apple se rapprocherait de Goldman Sachs
Pour développer cette nouvelle fonctionnalité, Apple travaillerait avec Goldman Sachs. Les fonds prêtés aux utilisateurs de la firme de Cupertino proviendraient de cette banque, qui sert également d’ossature financière à Apple Card.
Les services Apple Pay Later et Apple Card sont différents. Les utilisateurs n’ont pas besoin d’être clients chez Apple Card pour pouvoir payer plusieurs fois avec Apple Pay.
Si Goldman Sachs serait le partenaire de la Pomme, la nouvelle fonctionnalité pourrait concerner uniquement les États-Unis.
Rappelons que la Pomme ne serait pas la seule à développer ce service. PayPal travaille aussi sur une fonctionnalité similaire nommée Pay in 4, tout comme Affirm et Sezzle.
La fonctionnalité Apple Pay Later est toujours en développement et Apple pourrait modifier ou annuler plusieurs fonctionnalités avant son lancement officiel.