Amazon Game Studios change sa politique de revendication des projets personnels des employés

Grâce à ce changement de politique, les employés d'Amazon Game Studios pourront développer leurs projets personnels sereinement.

Amazon Game Studios change sa politique.
Amazon Game Studio change sa politique concernant les projets de ses employés. © Amazon
- Publicité -

Selon les médias, Amazon Game Studios vient d’assouplir les lignes directives permettant à la firme de revendiquer les droits des projets sur lesquels les employés ont travaillé après les heures de travail.

Pour Bloomberg, la suppression des règles prendra effet immédiatement. L’information a été envoyée aux équipes dans un e-mail rédigé par Mike Frazzini, le directeur d’Amazon Game Studios. « Ces politiques ont été initialement mises en œuvre il y a plus d’une décennie, quand nous avions beaucoup moins d’informations et d’expérience qu’aujourd’hui, et par conséquent, les politiques ont été rédigées de façon assez large », indique-t-il.

Une mise à jour des directives d’Amazon Game Studios

Un mois après la révélation de la politique d’Amazon Game Studios, la firme vient de mettre à jour ses directives. À noter que c’est James Liu, l’ingénieur de l’entreprise, qui a partagé la politique de revendication dans un post publié sur Twitter. À noter que le tweet a été supprimé.

Les politiques précédentes établissaient des règles donnant au géant américain « une licence gratuite, mondiale, entièrement payante, perpétuelle et transférable » aux droits de la propriété intellectuelle des jeux développés par ses équipes.

Pour rappel, Amazon Game Studios est l’une des firmes qui ont été touchées par la crise sanitaire de la Covid-19 en retardant le lancement de l’un de ses jeux les plus attendus, notamment « New World ».

Par ailleurs, la firme américaine a annulé un grand nombre de projets, notamment Crucible, un jeu de tir gratuit que le studio a annulé en juin 2020. Il est à noter que « Grand Tour Game » a également été retiré des magasins en fin juin 2020. Toutefois, l’éditeur lancerait prochainement la bêta de MMO New World, un jeu tant attendu par les fans.

- Publicité -
Article précédentNorton et Avast fusionnent pour créer un géant de la cybersécurité
Article suivantFedEx s’équipera de 120 camions électriques pour ses livreurs
Fasciné par les moteurs de recherches, le High-Tech et la nouvelle technologie, je partage avec vous les dernières nouveautés, bons plans, et plus encore.