Selon l’insider, la PS5 Pro devrait arborer un design similaire à celui de la PS5 Slim, avec quelques ajustements. La console serait légèrement plus épaisse et disposerait de rainures supplémentaires . Les deux ports USB-C et le bouton d’alimentation seraient conservés au même endroit. Quant au lecteur de disques, Billbil-kun n’a pu confirmer son existence, laissant planer le doute sur une éventuelle dématérialisation partielle de la gamme. Mais il serait logique que les disques ajustables de la slim soient compatibles, nous pourrions donc en ajouter sur la console mais ne serait pas vendues directement avec.
Une annonce imminente ?
Les récentes déclarations de Jeff Grubb concernant un State of Play prévu pour fin septembre avaient déjà mis l’eau à la bouche des joueurs. Billbil-kun va plus loin en suggérant une annonce officielle de la PS5 Pro dès la première quinzaine de septembre. Si cette information se confirme, Sony pourrait profiter de cet événement pour dévoiler en grande pompe sa nouvelle console dans les deux prochaines semaines tout en annonçant des nouveaux jeux ( enfin des PS Studios pour 2025 ? )
En attendant l’annonce officielle de Sony, les spéculations vont bon train. Une chose est sûre : la PS5 Pro arrive cet automne et vers le 20 novembre selon nos informations.