Xiaomi Mi 11T : Triple caméras à l’arrière et un processeur signé MediaTek

Selon quelques bruits de couloirs, le constructeur chinois aurait décidé d'inclure un Mediatek Dimensity 1200 AI au Xiaomi Mi 11T.

Le SoC Mediatek Dimensity 1200 AI équiperait les Xiaomi Mi 11T.
Xiaomi aurait décidé d'intégrer un SoC de chez Mediatek pour le Mi 11T. © Xiaomi
- Publicité -

Bientôt, le constructeur chinois devrait lancer le Xiaomi Mi 11T, un smartphone tant attendu par les fans. D’après le leaker @xiaomiui, le téléphone possède le numéro de modèle K11R et répond au nom de code Amber en interne.

Le Xiaomi Mi 11T intègre un SoC signé MediaTek

Par ailleurs, on sait déjà que le Xiaomi Mi 11T sera équipé d’un SoC fabriqué par MediaTek, sachant que le Mi 11 intègre un Snapdragon 888. Rappelons que le Mi 10T et le Mi 10 intègrent un Snapdragon 865.

Selon les dires des analystes, Xiaomi Mi 11T serait équipé du nouveau MediaTek Dimensity 1200 AI. Il semble que la marque s’est rapprochée de MediaTek à cause de la pénurie actuelle de composants. Les fournisseurs ne fabriquent pas suffisamment de Snapdragon 888, ce qui freine la production de certains smartphones tels que le Galaxy S21 de Samsung.

Trois capteurs photo à l’arrière

Selon les informations publiées par le leaker, le Xiaomi Mi 11T serait doté de trois capteurs photo à l’arrière, dont un capteur principal de 64 MP OV64B, un capteur ultra grand-angle IMX335 ainsi qu’un capteur macro permettant un zoom 3X.

Pour l’écran, le leaker indique que le prochain smartphone de Xiaomi sera compatible avec un taux de rafraichissement élevé de 120 Hz. Pour le moment, on ne sait pas si le téléphone intègrera un écran IPS ou OLED. Sur cette gamme, les fans de la marque s’attendent à un écran OLED.

En septembre 2020, il est à rappeler que Xiaomi avait présenté trois smartphones : le Mi 10T, le Mi 10T et le Mi 10T Pro. Sans aucun doute, la marque dévoilerait la gamme Xiaomi Mi 11T en septembre prochain. Quant au tarif, on s’attend aux mêmes prix des modèles précédents, puisque la firme n’a pas utilisé le processeur Qualcomm. À noter que le Mi 10T était disponible à 499 euros à son lancement et le Mi 10T Pro à 599 euros.

- Publicité -
Article précédentTumult : la plateforme qui rend les podcasts interactifs
Article suivantAvec Android 12, votre visage contrôle votre smartphone
Fasciné par les moteurs de recherches, le High-Tech et la nouvelle technologie, je partage avec vous les dernières nouveautés, bons plans, et plus encore.