En octobre prochain, Amazon pourrait lancer des téléviseurs sous sa propre marque au marché américain. Selon les dires de Business Insider, les modèles disposeraient d’un écran de 55 à 75 pouces. Le média indique que le géant américain commercialise déjà des téléviseurs en Inde sous la marque Amazon.
Amazon prévoit de lancer son propre téléviseur aux États-Unis
Le mois d’octobre, le géant du commerce électronique s’apprêterait à lancer son propre téléviseur de la marque Amazon aux États-Unis. Fin 2020, la firme américaine a déjà lancé un téléviseur Amazon Basics en Inde.
La firme de Jeff Bezos s’est également associé à d’autres fabricants pour vendre exclusivement des TV intégrant son logiciel Fire TV. Ces modèles ne portent pas la marque Amazon et sont vendus sous le nom du fabricant, comme Toshiba.
Les médias indiquent que la firme américaine prépare le lancement de ses téléviseurs sur le marché américain depuis déjà près de deux ans. Si l’information se confirme, Amazon serait en concurrence directe avec Samsung, LG et Sony. À noter que ces marques commercialisent leur TV sur la marketplace d’Amazon.
Le géant du e-commerce a déjà vendu des téléviseurs en Inde
Amazon commercialise déjà un téléviseur en Inde. Ce modèle est fabriqué par Radiant Appliances & Electronics Pvt Ltd. Il est dôté d’un système d’exploitation fait par la firme, donc ils sont équipés de Fire TV ainsi que des commandes vocales Alexa.
Pour le prix, la version de 55 pouces est disponible pour 588 dollars, alors que le modèle de 50 pouces coûte environ 506 dollars. Les deux modèles sont fabriqués par des constructeurs tiers, et on peut voir leur marque sur le châssis. Pour les TV qui seraient lancées aux États-Unis, le châssis porterait certainement le nom d’Amazon.
Dans tous les cas, ce ne serait pas étonnant de voir la firme américaine lancer un téléviseur dans les prochains mois.