Depuis son lancement en 2009, la saga des jeux vidéo Borderlands a séduit de nombreux gamers. Un univers violent et déjanté à l’humour régressif, saupoudré de références pop culture… les ingrédients parfaits pour créer un film dans l’esprit de Deadpool ! Alors, l’adaptation cinématographique sera-t-elle à la hauteur des attentes ? Nos confrères de Gizmodo ont recueilli les impressions de l’acteur Edgar Ramirez, et c’est prometteur.
Borderlands : une adaptation au cinéma respectueuse du jeu vidéo
Interrogé par les journalistes, Edgar Ramirez a partagé quelques précieuses informations concernant son travail sur le film Borderland, et sur sa vision de l’adaptation.
« Qu’il s’agisse de jeux vidéos ou de films, ce qui est important, c’est l’histoire qu’on nous raconte. Les jeux emblématiques, comme Borderlands, ont une narration et un ton particulier, qui les ont rendu si spéciaux et si populaires. Aujourd’hui, je connais le jeu. Ce n’était pas le cas avant. Et le ton est spectaculaire ! C’est à la fois sombre, plein d’esprit et très fantaisiste. Il y a une touche humoristique cynique, une attitude un peu provocatrice, et c’est ce qu’on a voulu retranscrire à l’écran. J’ai vraiment hâte que les fans du jeu puissent le découvrir, ils verront par eux-mêmes à quel point nous avons respecté l’esprit du jeu. »
Edgar Ramirez
Casting, date de sortie, synopsis : toutes les infos sur Borderlands
Avec Eli Roth (Hostel) à la réalisation et Craig Mazin (Tchernobyl) en charge de l’écriture du scénario, ce nouveau film s’annonce sensationnel. Pour incarner les personnages si badass du jeu, les réalisateurs ont fait appel à un casting composé de Jamie Lee Curtis, Jack Black, Cate Blanchett, Kevin Hart, Edgar Ramirez et Gina Gershon. La date de sortie officielle n’a pas été annoncée, mais elle est prévue courant 2022.
Le synopsis présente quelques différences avec la trame originelle du jeu : « Lilith (Cate Blanchett) est une hors-la-loi au passé mystérieux. Elle retourne à contrecœur sur Pandora, sa planète natale, afin de retrouver la fille disparue d’Atlas (Edgar Ramirez), le dirigeant de la société d’armement la plus puissante de la galaxie. »
Les adaptations de jeux vidéo pour le petit ou pour le grand écran sont décidément très populaires ces dernières années. De quoi ravir les communautés de fans !