Attention ! La dernière mise à jour de Marvel’s Avengers comporte un problème qui pourrait causer une menace de sécurité pour les streamers. Lequel ? Le jeu vidéo affiche l’adresse IP du joueur à l’écran, mais quand il est en direct. À l’heure que nous écrivons ces lignes, le développeur n’a pas encore résolu le problème.
Une erreur inattendue sur Marvel’s Avengers
En lançant le dernier patch de Marvel’s Avengers, Crystal Dynamics a mis à jour plusieurs fonctionnalités et a surtout corrigé de nombreux bugs. Toutefois, une erreur inattendue est apparue. Sur l’écran des joueurs, leur adresse IP s’affiche sans qu’ils arrivent à la désactiver. Si jamais le joueur diffuse le jeu en streaming, tout le monde pourra voir son adresse IP. Le souci pourrait causer un vrai danger pour la sécurité des créateurs de contenu en ligne.
Le 22 juin dernier, le développeur du jeu Marvel’s Avengers a affirmé que leurs équipes sont « conscientes du problème où une chaîne de texte flottante apparaît à l’écran » et qu’ils sont en train d’enquêter pour détecter la source du problème et le résoudre. « Veuillez vous abstenir de diffuser pour le moment si vous rencontrez ce problème » ajoute le développeur.
Que faire pour cacher l’adresse IP sur le jeu de Marvel ?
Pour éviter ce problème, certains joueurs ont suggéré de réinitialiser l’adresse IP en redémarrant le modem. À vrai dire, cette solution reste limitée, tant que le développeur de Marvel’s Avengers n’a pas encore réagi pour résoudre le souci.
Pour les créateurs de contenu qui veulent diffuser leur Marvel’s Avengers, il est possible d’utiliser un VPN. C’est une solution qui cache l’adresse IP réelle de l’utilisateur et lui attribue une autre.
En attendant que les équipes de Crystal Dynamics fassent le nécessaire, il est préférable d’être vigilant et ne pas diffuser Marvel’s Avengers sur Twitch ou tout autre plateforme.