1Password permet de créer des alias d’emails uniques pour sécuriser votre vie privée

Le gestionnaire de mots de passe 1Password se dote d'une fonctionnalité permettant de créer un alias d'email. Aurait-il copié la fonctionnalité d'Apple ?
Mohammed Hilal
Mohammed Hilal
1Password détaille sa nouvelle fonctionnalité, mais pas si nouvelle que ça. © 1Password

Pour satisfaire les besoins des utilisateurs, 1Password ne cesse d’améliorer ses services. Désormais, la plateforme permet à l’utilisateur de créer des alias de connexion uniques pour ses connexions. En partenariat avec Fastmail, la nouvelle fonctionnalité permet de cacher les adresses e-mail des applications et des services. Ce genre vous dit quelque chose ?

1Password propose de cacher son e-mail avec des alias de messagerie uniques

Sur iCloud Mail, Apple propose déjà à sa communauté la fonctionnalité Cacher votre email, leur permettant de générer des adresses e-mail aléatoires quand ils ont besoin d’accéder à un site web. 1Password, la plateforme de gestion des mots de passe lance aussi une fonctionnalité similaire pour tous les utilisateurs.

La nouvelle fonctionnalité de 1Password permet à l’utilisateur de créer des adresses uniques pour ses connexions. Désormais, il peut créer des alias de messageries uniques, directement sur la plateforme, ce qui lui permet d’accéder à l’outil sur toutes les plateformes où le gestionnaire est activé.

Comme vous le savez, la possibilité de cacher votre e-mail contribuera sans doute à la protection de votre vie privée sur Internet. Selon les dires des spécialistes, la plupart des violations de la vie privée commencent avec un e-mail de phishing. Si l’utilisateur ne reçoit pas ce genre d’e-mail, il sera beaucoup moins susceptible de cliquer sur un lien suspect ou de partager ses données personnelles avec une personne malveillante.

- Publicité -

« Votre adresse e-mail est votre identité en ligne », affirme Bron Gondwana, patron de Fastmail. « Si vos informations d’identification sont compromises dans une violation de données, avoir une adresse e-mail générée aléatoirement ajoute une deuxième ligne de défense, car elle ne peut pas être associée à votre adresse e-mail principale et, par conséquent, à votre identité », ajoute-t-il.

La nouvelle fonctionnalité lancée par 1Password ne peut qu’être utile pour protéger la vie privée des utilisateurs, un sujet qui a fait couler beaucoup d’encre.

ÉTIQUETTES :
Partager cet article
Suivez :
Fasciné par les moteurs de recherches, le High-Tech et la nouvelle technologie, je partage avec vous les dernières nouveautés, bons plans, et plus encore.
Laissez un commentaire