ActualitésTablettes

Xiaomi lance la Mi Pad 5 pour défier l’iPad Pro

Publicité

Hier, Xiaomi a présenté les tablettes Mi Pad 5 tant attendues par les clients. La gamme se compose d’une Mi Pad 5, d’une Mi Pad 5 Pro et d’une Mi Pad Pro 5G. Les caractéristiques techniques des trois appareils sont très intéressantes et les prix sont justes. En bref, Xiaomi souhaite concurrencer l’iPad Pro.

Xiaomi lance trois Mi Pad 5

Les trois nouvelles tablettes de Xiaomi sont assez similaires et se différencient par des détails techniques. Les trois tablettes intègrent une coque incluant un clavier et un stylet. En effet, le form factor que l’on trouve sur l’iPad Pro a été repris partout.

Les tablettes récemment lancées par Xiaomi sont équipées d’un écran LCD de 11 pouces d’une définition de 2560 x 1600 pixels avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz. Le design des trois nouvelles tablettes se ressemble, puisqu’elles font toutes 6,85 mm d’épaisseur et pèsent 511 grammes.

Par ailleurs, il faut savoir que la Mi Pad 5 entrée de gamme est dotée d’un processeur Qualcomm Snapdragon 860. Les Mi Pad 5 Pro et Pro 5G sont équipées d’un Qualcomm Snapdragon 870. Le modèle 5G dispose de plus de RAM et d’un meilleur capteur photo de 50 mégapixels. Les deux autres modèles intègrent un capteur de 13 mégapixels.

Pour l’autonomie, le modèle entrée de gamme intègre une batterie de 8 720 mAh et est compatible avec la recharge rapide 33 Watts, alors que les modèles Pro et Pro 5G sont dotés d’une batterie de 8 600 mAh et d’une recharge rapide de 67 Watts.

Quant aux coloris, les trois versions de la Mi Pad 5 sont disponibles en vert, en blanc et en noir. Côté système d’exploitation, les tablettes fonctionnent sous Android 11 avec la surcouche MIUI. Pour le moment, les précommandes ne sont disponibles qu’en Chine. À noter que les prix vont de 263 euros à 526 euros selon le modèle choisi.

Publicité
Source
Ubergizmo

Mohammed Hilal

Fasciné par les moteurs de recherches, le High-Tech et la nouvelle technologie, je partage avec vous les dernières nouveautés, bons plans, et plus encore.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
Bouton retour en haut de la page
escort