Windows 11 : l’interface aurait fuité en vidéo

Des images de Windows 11 sont arrivées avant l'heure, Microsoft a notamment retravaillé le design, apporté un mode sombre sublime et signe également l'arrivée des widgets et d'un nouveau menu démarré.

Windows 11 se dévoile, du moins on espère.
Des images du futur système d'exploitation de Microsoft, Windows 11, se dévoile.
- Publicité -

Voici une bonne nouvelle pour les personnes qui attendent l’arrivée de Windows 11 : des fuites nous en disent beaucoup sur la prochaine version du système d’exploitation de Microsoft. D’ailleurs, celle-ci doit être annoncée le 24 juin prochain.

Microsoft refondrait la barre des tâches

Les premières captures d’écran montrent que Windows 11 s’est inspiré de l’interface de la version 10X. Les équipes de Microsoft auraient repensé la barre des tâches. Nous y trouvons des raccourcis vers les apps, sans oublier le centre de notification qui serait présent.

De plus, le bouton du menu « Démarrer » est posé au centre de la barre des tâches.

Un nouveau menu « Démarrer »

Microsoft a également repensé le menu « Démarrer » sur Windows 11. Les captures d’écran montrent qu’il est devenu plus épuré, avec moins de contenus à l’écran.

Le menu permet toujours à l’utilisateur d’accéder aux fichiers récents, apps attachées, etc. Nous y trouvons aussi la partie qui permet d’éteindre, redémarrer et mettre en veille l’ordinateur.

Il semble que l’explorateur de fichiers n’a pas beaucoup évolué. Quoique, son esthétique a été repensée pour s’adapter au nouveau design de la nouvelle version du système d’exploitation qui verra le jour fin juin.

Les Widgets font leur retour sur Windows 11

Les Widgets pourraient faire leur retour sur Windows 11. Pourquoi ? Microsoft veut offrir aux utilisateurs une expérience plus fluide.

Selon les dires de « The Verge », les Widgets donneraient des accès rapides vers divers contenus : actualité, météo, services web, etc.

Pour finir, la firme américaine a aussi pensé aux joueurs de Xbox sur Windows. Les équipes du géant ont fourni beaucoup d’efforts pour fournir aux joueurs une nouvelle application Xbox avec tout ce dont ils ont besoin pour jouer : accès aux jeux du Game Pass, Xbox Store, etc.

- Publicité -

Laisser un commentaire