Les supports tels que les podcasts sont vraiment tendances ces derniers temps. La tendance s’est accentuée lors de la pandémie avec une croissance exponentielle des supports audios. Cependant, pour sortir de cette routine, trois jeunes ont créé Tumult, une plateforme qui rend les podcasts vivant grâce à une réelle interaction avec les créateurs de contenus et leurs publics. Comme vous l’aurez compris, ces trois jeunes ont voulu dépoussiérer les podcasts, et ils ont réussi !
L’histoire de deux Français et d’un Belge
Derrière la plateforme Tumult, nous retrouvons Hugo Papier, Ugo Di Sabatino ainsi qu’Emmanuelle Champy. Un groupe de personne amoureuse des podcasts et avec un objectif, sociabiliser les podcasts. Un objectif qui pourrait être difficile d’autant plus qu’avec 900 000 podcasts créés en 2020 et 53% d’auditeurs dans l’hexagone, le défi est de taille. Afin de produire une plateforme comme Tumult, ils ont répondu à trois problématiques de toute plateforme de podcast.
Solitude, frustration et distance — quand tu nous tiens…
Afin de pouvoir résoudre chacune de ces problématiques, Tumult propose déjà une chat room au sein même de chaque épisode. Cela permet dans un premier temps de rompre la solitude et de pouvoir communiquer avec d’autres personnes en proposant des débats, des informations supplémentaires. D’un autre côté, chaque salon permet de communiquer avec le podcaster afin de poser des questions ou tout autres sujets — et inversement. Cela résout donc le second ainsi que le troisième point, la distance.
Quels sont les thématiques présentes sur la plateforme de podcast Tumult ?
Bien que la plateforme de podcast Tumult est relativement jeune — on peut encore compter leurs dents — cette dernière propose de nombreux styles de podcasts. Pour les fans de tech — comme nous –, pour les aficionados des sujets sur l’économie, sur l’éconologie, sur la parentalité, ou sur des sujets généraux, Tumult est fait pour tout le monde !
Tumult est accessible à tout le monde, du plus petit podcaster, au plus gros qui possède des milliers d’abonnés sur une autre plateforme. Si vous êtes un créateur de contenu à la recherche d’étendre vos podcasts sur d’autres plateformes, il faudra simplement s’inscrire sur la plateforme et intégrer le flux RSS de vos podcasts sur Tumult — c’est très simple.
Pour finir, si cette plateforme vous intéresse, n’hésitez pas et foncez découvrir les podcasts présents dans Tumult. Découvrez une nouvelle façon de dévorer des podcasts, que vous soyez seul ou à plusieurs. L’application est disponible gratuitement sur le Google Play Store et sur l’App Store. Pour les personnes inscrites sur les réseaux sociaux, suivez l’actualité et les futures fonctionnalités de Tumult sur Instagram, Facebook, LinkedIn ou encore Twitter.