En juin 2020, l’application chinoise de partage de vidéos lançait Tiktok for Business, une plateforme dédiée aux campagnes de marketing pour les entreprises. Ce jeudi 19 août 2021, nos confrères du média Entrepreneur rapportent que TikTok for Business s’étend au Mexique. La firme a nommé Efraín Mendicuti au poste de Directeur des solutions commerciales pour le pays.
TikTok prend du terrain au Mexique
Efraín Mendicuti a fait partie des équipes fondatrices de l’implantation du réseau social Twitter et du géant Google au Mexique. Il a également pris en charge le lancement des opérations publicitaires de Twitter sur le marché mexicain. Cette nomination semble donc parfaitement rodée. Il prend désormais la tête des activités commerciales et marketing de TikTok pour le segment des entreprises.
« Je suis ravi de rejoindre TikTok. L’esprit original et créatif de la communauté mexicaine transparait de la plus belle des façons sur cette plateforme, je suis donc convaincu que nous pourrons créer de superbes collaborations avec les marques. J’ai hâte de développer ce projet et de travailler main dans la main avec nos partenaires locaux. Nous pourrons leur apporter des solutions uniques pour attirer de nouveaux clients en créant des TikTok, et non pas des publicités. »
– Efraín Mendicuti
« Ne faites pas de la publicité, faites du TikTok » est le slogan de la plateforme marketing, qui intègre toute une batterie d’outils afin d’aider les annonceurs à mieux communiquer sur ce réseau social. Le « Branded Hashtag Challenge » permet par exemple aux entreprises de créer des mini-campagnes d’hashtag, en invitant les utilisateurs à créer du contenu. Les vidéos intègrent des liens cliquables, redirigeant l’internaute vers le site de la marque.
Avec plus de 3 milliards de téléchargements, TikTok remporte un franc succès auprès du public. Elle est même devenue l’application la plus téléchargée au monde, devançant ainsi des géants tels que Facebook ou Instagram.