Samsung pourrait recycler le S Pen et le design des Galaxy Note

Le Galaxy S22 Ultra devrait revêtir un design situé entre celui des Galaxy S et celui des Galaxy Note tout en intégrant un emplacement dédié au S Pen.

Samsung reconduira le S Pen sur le S22 Ultra
Pour le prochain smartphone de la gamme Galaxy S, Samsung devra retravailler les fonctionnalités pour séduire les fans de la série Note. ©Unsplash / Thai Nguyen
- Publicité -

Si la série Galaxy Note est laissée de côté par Samsung, la firme coréenne pourrait tout de même réutiliser le célèbre stylet sur un autre smartphone. En effet, si l’on en croit les rumeurs, Samsung pourrait recycler le S Pen avec la gamme Galaxy S.

Un Galaxy S à mi-chemin de la série Note

D’après l’analyste Ice Universe, Samsung serait sur le point de laisser tomber la série Galaxy Note. Selon les propos tenus par ce dernier, la firme ne sortirait pas de successeur au Galaxy Note 20 l’année prochaine.

En effet, selon un tweet de Ice Universe, la gamme Note est terminée. Toutefois, à la place Samsung devrait satisfaire les fans de cette gamme d’une autre façon. Justement, le fabricant pourrait apporter des modifications à la série Galaxy S pour la rendre plus attrayante et satisfaire aussi bien les habitués de la gamme Note.

Malgré la prise en charge du S Pen par le Galaxy S21 Ultra, cela n’a pas du tout convaincu les plus fidèles de la série Galaxy Note. Et pour cause, le smartphone n’offre pas la suite complète de fonctionnalités S Pen de son prédécesseur, le Galaxy Note 20 Ultra. De plus, il ne possède même pas d’emplacement pour le stylet, à moins d’investir sur une coque spécialement conçue.

Un design entre la gamme S et Note

Toujours selon Ice Universe, le futur de la gamme Galaxy S devrait nous offrir des smartphones avec un design moins arrondi. Toutefois, ils ne seront pas non plus en angle droit comme la série Note. D’après le pronostiqueur, le S22 UItra aura un rapport hauteur/largeur de 19,3:9 afin d’accueillir un emplacement pour stocker le S Pen.

Outre le Galaxy S22 Ultra, Samsung devrait également apporter du nouveau en smartphone pliable avec le Galaxy Z Fold 3 qui prendra, lui aussi, en charge le S Pen. Ce dernier devrait arriver dans le courant du second semestre 2022.

Nouveau design, meilleur SoC, meilleur écran, que prédisent les rumeurs de l’iPhone 14. Découvrez l’article juste ici.

- Publicité -

Laisser un commentaire