Star Wars Visions : une série Disney+ à l’univers manga

Disney a révélé la bande-annonce de la série animée Star Wars Visions, dont la réalisation a été confiée à des studios japonais.

- Publicité -

L’univers de Star Wars va prendre une dimension japonisante avec la nouvelle série à venir sur Disney+, intitulée Visions. Dès le 22 septembre prochain, la plateforme diffusera 9 épisodes exclusifs. Chacun d’entre eux a été réalisé par un studio nippon différent et racontera sa propre histoire, basée sur la célèbre saga. La bande-annonce nous donne un aperçu explosif de ce qui nous attend avec Star Wars Visions

La galaxie de Star Wars rayonne sur Disney+

Depuis le rachat de Lucasfilm par la firme aux grandes oreilles, en 2012, de nombreuses productions ne cessent d’être révélées. L’ascension de Skywalker était la dernière apparition en date de la saga dans les salles de cinéma, en 2019. En parallèle, plusieurs séries ont ravi les abonnés de la plateforme Disney+.

Deux séries live-action ont été produites : The Mandalorian, avec déjà 2 saisons disponibles, qui suit les aventures du chasseur de prime Boba Fett, mais également Star Wars : Obi-Wan Kenobi qui vient de clôturer son tournage. Une série d’animation en images de synthèses, nommée The Bad Batch, a également été diffusée récemment.

Un trailer explosif

Cette fois-ci, la nouvelle production de Disney+ se démarque. Pour la première fois, Star Wars s’habillera d’un coup de crayon manga. Pour ce projet novateur, 7 studios d’animation japonaise ont répondu présent à l’appel de Disney. Leur mission a été de porter un regard nouveau sur l’univers créé par Georges Lucas en 1977.

Nous pouvons donc aisément imaginer que ces interprétations laisseront place à une plus grande liberté, probablement assez éloignée des standards habituels de la saga. De plus, il s’agit d’une série anthologique : les épisodes n’auront pas de rapport entre eux. Chacun racontera une histoire qui lui est propre. La bande-annonce annonce a été diffusée le 17 août 2021 :

Avec des propositions de contenus audacieux, Disney+ fidélise son audience composée de pas moins de 116 millions d’abonnés. Espérons que le résultat sera à la hauteur des espérances.

- Publicité -
Article précédentMercedes fera ses adieux lors de la Formule E fin 2022
Article suivantNetflix augmente l’ensemble de ses tarifs en France
Rédactrice Web à l'âme de geek, je parcours le Web pour vous dénicher les actualités les plus croustillantes !