En pause depuis le mois d’avril, la matinale de Samuel Étienne sur Twitch va reprendre dès le 6 septembre prochain. En seulement 4 mois d’existence, sa revue de presse avait été largement plébiscitée par le public. L’animateur de « Questions pour un champion » est effectivement très apprécié sur la plateforme de streaming, où il est suivi par près de 400 000 personnes. Par ailleurs, ses vidéos à la demande comptabilisent plusieurs millions de vues.
Samuel Étienne, alias Monsieur Chibre sur Twitch
Animateur à la télévision, journaliste à la radio, marathonien de la course à pied, époux, papa de 2 enfants… et streameur sur Twitch ! Samuel Étienne a décidément un nombre impressionnant de casquettes. Alors qu’il était déjà la coqueluche des seniors grâce à « Questions pour un champion« , il a prouvé qu’il pouvait également toucher le cœur d’une cible bien plus jeune. Révélé sur Twitch grâce à l’émission « Les nuits de la culture« , animée par le streameur Étoiles, Samuel Étienne a séduit grâce à son humour bienveillant, sa soif d’apprendre et de transmettre ainsi que son esprit résolument tourné vers la jeunesse.
L’animateur a rapidement su s’approprier les codes de Twitch, il a su comprendre la manière de communiquer de cette audience ainsi que ses attentes. Affectueusement surnommé « Monsieur Chibre », les internautes se sont attachés à ce journaliste aux antipodes de ceux que l’on peut voir habituellement.
Son émission quotidienne, « La matinée est tienne« , a battu des records d’audience et de popularité sur la plateforme. Il y décryptait chaque matin les nouvelles de la presse écrite, dans l’idée de réconcilier les plus jeunes avec ce format. Dans son émission « La rencontre est tienne« , il a également proposé une interview intimiste de l’ancien président François Hollande. Le premier ministre Jean Castex s’est également prêté au jeu, pour un résultat peu convaincant selon les internautes.
- Publicité -
De retour, au moins 4 jours par semaine
« C’était super, mais c’était beaucoup » a avoué Samuel Étienne peu de temps après l’arrêt de son activité de streameur. Espérons que cette période d’interruption aura bien rechargé ses batteries ! Au micro d’Europe 1, il a annoncé son grand retour pour le 6 septembre prochain, à raison d’au moins 4 émissions par semaine. Il souhaite par ailleurs trouver un rythme équilibré afin de réussir à garder cette cadence tout au long de l’année. La matinale devrait avoir lieu aux alentours de 9 h 30.
Après les critiques essuyées par Twitch et la menace d’une grève des streameurs, cette nouvelle sonne comme un petit rayon de soleil pour les internautes.