Samuel Étienne sera bientôt de retour sur Twitch

Après plusieurs mois d'absence, le journaliste et animateur Samuel Étienne va de nouveau décrypter l'actualité sur Twitch.
Léa Bédier
Léa Bédier
Son émission d'actualités reprend dès le 6 septembre. © @SamuelEtienne sur Twitter

En pause depuis le mois d’avril, la matinale de Samuel Étienne sur Twitch va reprendre dès le 6 septembre prochain. En seulement 4 mois d’existence, sa revue de presse avait été largement plébiscitée par le public. L’animateur de « Questions pour un champion » est effectivement très apprécié sur la plateforme de streaming, où il est suivi par près de 400 000 personnes. Par ailleurs, ses vidéos à la demande comptabilisent plusieurs millions de vues.

Samuel Étienne, alias Monsieur Chibre sur Twitch

Animateur à la télévision, journaliste à la radio, marathonien de la course à pied, époux, papa de 2 enfants… et streameur sur Twitch ! Samuel Étienne a décidément un nombre impressionnant de casquettes. Alors qu’il était déjà la coqueluche des seniors grâce à « Questions pour un champion« , il a prouvé qu’il pouvait également toucher le cœur d’une cible bien plus jeune. Révélé sur Twitch grâce à l’émission « Les nuits de la culture« , animée par le streameur Étoiles, Samuel Étienne a séduit grâce à son humour bienveillant, sa soif d’apprendre et de transmettre ainsi que son esprit résolument tourné vers la jeunesse.

L’animateur a rapidement su s’approprier les codes de Twitch, il a su comprendre la manière de communiquer de cette audience ainsi que ses attentes. Affectueusement surnommé « Monsieur Chibre », les internautes se sont attachés à ce journaliste aux antipodes de ceux que l’on peut voir habituellement.

Son émission quotidienne, « La matinée est tienne« , a battu des records d’audience et de popularité sur la plateforme. Il y décryptait chaque matin les nouvelles de la presse écrite, dans l’idée de réconcilier les plus jeunes avec ce format. Dans son émission « La rencontre est tienne« , il a également proposé une interview intimiste de l’ancien président François Hollande. Le premier ministre Jean Castex s’est également prêté au jeu, pour un résultat peu convaincant selon les internautes.

- Publicité -

De retour, au moins 4 jours par semaine

« C’était super, mais c’était beaucoup » a avoué Samuel Étienne peu de temps après l’arrêt de son activité de streameur. Espérons que cette période d’interruption aura bien rechargé ses batteries ! Au micro d’Europe 1, il a annoncé son grand retour pour le 6 septembre prochain, à raison d’au moins 4 émissions par semaine. Il souhaite par ailleurs trouver un rythme équilibré afin de réussir à garder cette cadence tout au long de l’année. La matinale devrait avoir lieu aux alentours de 9 h 30.

Après les critiques essuyées par Twitch et la menace d’une grève des streameurs, cette nouvelle sonne comme un petit rayon de soleil pour les internautes.

ÉTIQUETTES :
Partager cet article
Suivez :
Rédactrice Web à l'âme de geek, je parcours le Web pour vous dénicher les actualités les plus croustillantes !
Laissez un commentaire