À la suite de l’annonce concernant le retrait du chargeur des boites d’iPhone 12, Samsung a immédiatement réagi en se moquant d’Apple et sa nouvelle politique. Ce qui n’a pas manqué de faire rire certains Android Addicte sur cette position, toujours envers Apple. Cependant, quelques semaines plus tard, la tendance s’est inversée étant donné que Samsung pourrait également retirer son chargeur des boites pour le prochain Samsung Galaxy S21. Alors, calmé ?
Suppression du post de Samsung sur Facebook
Samsung a également retiré son post Facebook où celui-ci se moquait d’Apple et de sa décision d’enlever les prises secteurs des boites. Néanmoins, quelques rumeurs plutôt fondées ont fuité en octobre. Celles-ci stipuleraient que le futur Galaxy S21 sera livré sans chargeur, du moins au Brésil. Cette annonce semblerait même logique étant donné que Samsung souhaite passer dans une entreprise avec zéro empreinte carbone. Alors, est-ce que Samsung ne serait pas pris pour un imbécile ? Non, car outre le fait que Samsung ne proposera peut-être pas de chargeur, cela leur a fait un excellent coup de pub, mais qui a surtout servi à Apple.
Plus d’espace sur la palette
En effet, Apple a été le premier à le faire. Le premier à poser sa première pierre à l’édifice. La boite des iPhone 12 est beaucoup plus petite, ce qui permet de mettre beaucoup plus de boites sur une palette, 70 % supplémentaire (par palette). Cela permet d’économiser près de deux millions de tonnes de carbone, une économie de 10 % des émissions annuelles d’Apple. Chez nos amis américains, seul le câble lighting vers USB-C ainsi que l’iPhone sont fournis. En France, il reste encore les écouteurs, car quelques lois obligent les constructeurs à les intégrer. Celles-ci devraient peu à peu changer dans les années à venir, peut-être que pour l’iPhone 13 nous auront seulement le câble ainsi que l’iPhone. En tout cas, d’un point de vue écologique, bravo à Apple qui, encore une fois, fait les choses en premier.