La marque de smartphone Realme a annoncé ses résultats pour le premier semestre 2020.
Résultats
Fondée en 2018, Realme fait partie du top 7 des marques de smartphones au monde. En effet, près de 40 millions de personnes utilisent un smartphone fabriqué par cette marque.
Durant le premier semestre de l’année 2020, Realme a enregistré une croissance de 11% malgré la crise causée par le Covid-19. Elle est ainsi l’une des rares grandes marques à réussir l’exploit d’obtenir une croissance positive à deux chiffres. De plus, Realme peut se targuer d’être la marque qui a connu la croissance la plus rapide au monde durant quatre trimestres consécutifs !
Si nous zoomons sur le premier trimestre, 15 millions d’utilisateurs ont rallié la marque. Ceci permet de classer la Realme dans le TOP 4 des marques utilisées en Égypte, au Cambodge, en Inde et en Thaïlande. Elle fait aussi parti du TOP 5 en Ukraine, en Indonésie, au Vietnam, aux Philippines et à Myanmar.
Depuis 2018, realme est passé à 40 millions d’utilisateurs, et cela est dû à la force, la jeunesse et l’internationalité de l’équipe de realme. Avec une moyenne d’âge de seulement 29 ans, cette équipe a montré qu’elle savait faire un bond en avant et a prouvé la puissance de la jeunesse dans un marché compétitif.
Li Bingzhong, PDG de Realme
La stratégie payante « Smartphone+AloT » de Realme
Pour atteindre ses objectifs, Realme a mis en place une stratégie nommée « Smartphone + AloT ». Celle-ci se définit comme une initiative « 1+4+N ». Ainsi, à partir d’un produit de base qu’est le smartphone, quatre autres produits le complète et sont destinés au style de vie. Ces produits peuvent être des hauts-parleurs, des écouteurs, des téléviseurs ou encore des montres. Chacun de ces produits est également soutenu par N produits intelligents. La marque peut aussi se targuer d’avoir remporté le prestigieux prix Red Dot Design Award pour son X2 Pro Master. De plus, nous rappelons que la marque chinoise a lancé son premier smartphone compatible avec la technologie 5G, le X50 Pro 5G
Au vu de ces très bons résultats, et selon son PDG, Realme a pour objectif de vendre 100 millions de téléphones en trois ans. Pour ainsi continuer son expansion internationale.