ActualitésJeux Vidéo

Panic vend 20 000 Playdate en moins de 20 minutes, un record pour la société

Publicité

Panic vient de lancer sa propre console de jeu, Playdate. Selon nos confrères de chez Gamasutra, en moins de 20 minutes, la firme a pu vendre plus de 20 000 exemplaires. À noter que la société a sous-estimé la demande, puisqu’elle n’a prévu que 20 000 appareils pour l’année en cours. 

Playdate vend plus de 20 000 unités 

Selon les informations publiées par TechCrunch, Playdate a vendu plus de 20 000 unités en moins de 20 minutes. À noter que la console de jeu a été mise en vente le 29 juillet. En peu de temps, il a fait ses preuves et les ventes ont été faites en un temps record. 

Sur un post publié sur le compte Twitter de Playdate, la société indique que les clients internationaux ont eu quelques soucis pour passer à la caisse sur le site de vente. Le « plug-in de fournisseur d’expédition international » n’a pas résisté au trafic massif qui a chuté lors de l’ouverture des commandes. C’est pourquoi le processus a planté et/ou les personnes ont vu que l’appareil ne pouvait pas être expédié dans leur pays. La société essaye de trouver des options alternatives pour les clients qui sont tombés dans ce piège. 

Panic accepte toujours les précommandes

Certes, Panic avait un léger problème sur son système de suivi des stocks, mais la société accepte toujours les précommandes pour la Playdate. Toutefois, les livraisons seront faites en 2022. 

À noter que l’appareil repose sur un principe très simple et promet un divertissement différent de celui des autres consoles de jeu portables. 

Pour rappel, le prix de l’ordinateur de poche est de 179 dollars. L’appareil comporte 24 jeux, dont un développé par le fameux réalisateur de « Retour de l’Obra Dinn Luca Pope ». Il dispose d’un petit écran monochrome, un périphérique d’entrée sous forme d’une manivelle, avec 4 Go de mémoire interne, etc. 

Publicité

Mohammed Hilal

Fasciné par les moteurs de recherches, le High-Tech et la nouvelle technologie, je partage avec vous les dernières nouveautés, bons plans, et plus encore.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
Bouton retour en haut de la page
escort