Récemment, Microsoft Teams a déployé la prise en charge des notifications natives sur Windows 10. Le média 9to5Mac signale que la firme de Redmond vient par la même occasion ajouter la nouvelle fonctionnalité aux appareils macOS.
La prise en charge native des notifications sur macOS
Dans une déclaration, la firme américaine a indiqué que la mise en place de l’activation des notifications natives sur macOS prendra plus de temps que prévu.
Microsoft explique que « sur la base de l’apprentissage de nos premiers développements, nous avons pris la décision d’apporter des modifications supplémentaires avant de procéder au déploiement. Nous publierons un nouveau message au centre de messages lorsque nous serons prêts à procéder au déploiement. Nous vous remercions de votre patience ».
Une fois la prise en charge des notifications natives sur macOS sera déployée dans Microsoft Teams, les utilisateurs peuvent voir les notifications de leurs canaux dans le centre de notifications du système d’exploitation. Celles-ci vont apparaître de la même façon que celles des autres applis dans macOS.
Teams permet de partager l’audio système sur macOS
Dans le même sens, l’application Teams pour macOS bénéficiera d’une nouvelle fonctionnalité qui permettra à l’utilisateur d’entendre le son de la lecture audio sur son Mac quand il partage l’écran.
Sur Windows, cette fonctionnalité est déjà disponible sur Microsoft Teams.
Une fois activée sur macOS, la nouvelle fonctionnalité permet de lire un clip audio ou vidéo sur son appareil et aux autres personnes d’entendre le son du système. Cette option plairait aux enseignants et aux sociétés.
Quel que soit le système d’exploitation, Microsoft Teams est devenue une solution utilisée par un grand nombre de personnes dans les quatre coins du monde, notamment les organisations qui souhaitent s’assurer que leurs collaborateurs restent connectés tout en travaillant à domicile. À noter que le service a gagné en popularité en pleine pandémie sanitaire de la Covid-19.