À l’image d’Apple et les enceintes connectées d’Amazon, Google permettrait aux utilisateurs d’appareils compatibles Chromecast d’utiliser les Nest Audio pour étendre le son de leur téléviseur.
Google rattrape son retard
C’est ce que rapportent nos confrères de The Verge. Cette fonctionnalité est pratique et déjà utilisée chez Apple avec Amazon. Google souhaite rendre votre maison plus connectée à l’avenir. Les maisons disposent déjà de beaucoup d’appareils telles que des enceintes connectées, des Chromecast, ou même des téléviseurs déjà équipés de cette fonction.
Cela permettra par exemple à l’utilisateur d’étendre le son de leur télévision par exemple. Vous pourrez ainsi bénéficier d’un son beaucoup plus profond et immersif, surtout si vous avez plusieurs Nest Audio. Ces enceintes connectées pourront être placées où vous le souhaitez.
Aucune date de mise en service
Google n’a pas émis de date quant à la sortie de cette fonctionnalité. En attendant, vous pouvez retrouver le Nest Audio directement sur le site officiel de Google.
Cette nouvelle enceinte connectée est sortie en même temps que le Pixel 5 et Pixel 4A 5G. Elle est vendue à 99,99 € et livrée chez vous gratuitement. La Nest Audio possède des médiums et des aigus plus puissants que le Google Home. D’ailleurs, les basses sont plus profondes et immersives.
Les hautparleurs qui équipent la Nest Audio ont été améliorés et fonctionnent parfaitement avec les capteurs qui sont intégrés à l’enceinte connectée. De ce fait, le son s’adaptera à la pièce où celle-ci est placée et surtout à vos musiques.
La Chromecast et la Nest Audio sont compatibles avec :
- Spotify ;
- toute la suite Google ;
- MyCanal ;
- Netflix ;
- Deezer ;
- Tune In ;
- 750 g ;
- France TV ;
- Molotov.TV ;
- Philips Hue ;
- Tado ;
- Tp-Link ;
- Lifx ;
- EuroNews ;
- LCI ;
- franceinfo ;
- France 24.
De nombreuses fonctionnalités sont disponibles grâce à ces nombreux partenariats. Il ne compte pas s’en arrêter là et souhaite que tous les appareils fonctionnent en osmose dans votre maison. La nouvelle Chromecast est quant à elle vendu 69,99 €. Une fonctionnalité qui va concurrencer celle d’Apple avec Amazon surtout que Google possède des partenariats beaucoup plus importants qu’Apple tout en respectant la concurrence. D’ailleurs, Apple serait en train de changer de politique de concurrence avec une toute nouvelle fonctionnalité sur iOS 14.3.