ActualitésDrones

DJI Mavic 3 : d’importantes améliorations sont à prévoir sur le futur drone

Publicité

Si les informations qui ont fuité s’avèrent exactes, le DJI Mavic 3 bénéficierait d’énormes améliorations par rapport au dernier modèle, le Mavic 2 Pro. Cela pourrait intéresser plus d’un dans l’achat de ce dernier.

Deux caméras et des images de meilleure qualité sur le DJI Mavic 3

D’après les fuites de DroneDJ et Jasper Ellens, le prochain drone de DJI, le Mavic 3 pourrait être doté d’améliorations considérables par rapport à son prédécesseur. En effet, le Mavic 3 devrait avoir un temps de vol beaucoup plus long avec non pas un, mais deux appareils photo. SI cela est exact, il devrait être très apprécié des photographes et vidéastes confirmés.

Comparé au Mavic 2 Pro et au Mavic 2 Zoom, le Mavic 3 ne vous fait pas choisir entre un capteur plus grand ou un zoom équivalent 24-48 mm, mais intègre directement les deux. Il serait livré avec deux caméras distinctes, dont une caméra principale de 20 mégapixels, 24 mm f/2.8-f/11 avec un capteur Four Thirds, ainsi qu’une caméra secondaire de 12 mégapixels, 1/2 pouce avec un équivalent de 160 mm téléobjectif.

Le capteur 4/3 pourrait être un réel atout pour les photos aériennes. Effectivement, ce type de capteur permet d’obtenir des détails supplémentaires et un look plus cinématographique en général. De plus, ce type de format nécessite habituellement de débourser une grosse somme d’argent pour en bénéficier. Dans le même temps, un deuxième téléobjectif rendrait le drone plus polyvalent.

Autonomie améliorée, USB-C, mode cinéma

Pour ce qui est de la connectique, le drone offrira une charge USB-C directe afin que vous n’ayez pas besoin de retirer la batterie. En revanche, cela augmentera son poids de quelques grammes, passant de 907 g sur le Mavic 2 Pro à 920 g pour le Mavic 3 Pro. Pour ce qui est de l’autonomie, là aussi, le Mavic enregistre une nette amélioration avec jusqu’à 46 minutes de vol contre 31 minutes disponibles sur le Mavic 2.

Le Mavic 3 sera disponible dans un modèle Pro ainsi qu’un modèle « Ciné ». Ce dernier offrira un SSD intégré et une option  1 Gbps Lightspeed Data Cable pour des transferts plus rapides. Aussi, il sera doté d’une nouvelle version du contrôleur intelligent équipé d’un écran de DJI permettant une transmission vidéo sur 15 km, contre 10 km sur le Mavic 2 Pro. 

En ce qui concerne l’argent qu’il faudra débourser pour se procurer le drone, le Mavic 3 Pro sera disponible au prix de 1 600 $ tandis que le modèle Ciné pourrait couter 1 000 $ de plus. Le nouveau drone de DJI devrait donc sortir le 15 novembre prochain.

Next Earth : le nouveau projet metaverse qui fait fureur dans le monde ! Découvrez l’article juste ici.

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
Bouton retour en haut de la page
escort