ActualitésTéléviseurs

CES 2022 : LG dévoilera un siège avec une dalle OLED incurvée intégrée

Publicité

D’ici à quelques semaines, Las Vegas recevra après moult annulation à cause de la pandémie de la COVID-19 le CES. Une année 2022 qui devra redorer le blason de ce salon mythique dédié aux nouvelles technologies. Bien que certains constructeurs annulent leurs venues au salon, ce n’est pas le cas de LG qui présentera un concept de trône technologique bien particulier.

Un trône technologique avec une dalle OLED flexible LG intégrée

En effet, LG compte bien épater et donner quelques sueurs à d’autres constructeurs grâce à un trône équipé d’une dalle OLED incurvée et flexible. C’est d’ailleurs un message fort que LG transmet par le biais de son bijou de technologie : les écrans OLED flexibles ne sont pas réservés aux smartphones et en voici la preuve.

Bien sûr, ce type d’appareil high-tech n’est uniquement réservé qu’à une seule personne, puisqu’il y a qu’un seul siège. Si vous êtes une grande famille, ce n’est pas vraiment le bon plan, surtout qu’un trône équipé d’un écran OLED comme ce dernier devrait dépasser les 100 000 €.

Au niveau des caractéristiques de cette dalle OLED, LG n’y est pas allé sur le dos de la cuillère et a intégré un sublime écran de 55 pouces de 1500R. De plus, cette dalle OLED est inclinable à souhait. C’est-à-dire que son utilisateur pourrait mettre son téléviseur en mode paysage ou portrait à volonté.

Un siège qui s’adapte à l’inclinaison de l’écran

Autre élément important dans ce concept tout-en-un, le siège de l’utilisateur. Ce dernier est également adapté pour apporter un excellent confort à son utilisateur, mais propose aussi d’améliorer l’expérience sonore et visuelle.

Déjà, le siège sera toujours à la distance optimale par rapport à l’écran. Bien que les dalles OLED ne demandent plus une distance de sécurité pour les yeux, LG a tout de même pensé à cela, ce qui est un excellent point à ne pas négliger pour la fatigue oculaire.

« La distance focale parfaite d’une personne afin qu’elle puisse obtenir une expérience visuelle optimale »

Matthew Weigand, le porte-parole de chez LG
LG trone OLED CES 2022
Source : LG

En ce qui concerne l’audio, LG a également apporté son petit grain de sel, celui qui vient apporter une expérience sonore inégalable. Des haut-parleurs sont intégrés autour du siège mais aussi derrière dans l’écran. Cette technologie intégrée au téléviseur OLED fait vibrer l’écran qui lui même produit un son.

Cette technologie a déjà été utilisée par LG durant ces dernières années, depuis 2017 précisément. On peut retrouver cette dernière dans des smartphones mais aussi dans des téléviseurs grand public.

En bref, c’est un bijou de technologie qui ne sera pas achetable par tout le monde, du moins, au départ. D’ailleurs, ce trône OLED de LG n’est que dans sa phase de concept. Néanmoins, nous pouvons dire que ce genre de siège, pour une personne seule qui aime jouer sur les dernières consoles de jeux vidéo et qui aime regarder des films en 4K, sera parfait.

Publicité

Gabriel Foffano

Directeur des publications sur HighNews.fr. Je suis un passionné de tout l’univers high-tech, Gaming, Informatique et Internet. Nous pouvons discuter ensemble de votre projet de numérisation afin de vous projeter sur Internet ! Nous avons une équipe sensationnelle qui saura répondre à vos moindres besoins. Si je ne réponds pas, c’est que je suis bloqué devant un boss dans Dark Souls ou en train de m’enfiler des gâteaux au chocolat devant Harry Potter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
Bouton retour en haut de la page
escort