Récemment, le média Engadget a découvert qu’un grand nombre d’utilisateurs d’Apple TV a relayé un bug via Twitter. Celui-ci touche le son de certains films et séries qu’ils soient achetés ou loués sur la plateforme. Si cela vous arrive, sachez que ce n’est pas parce que vous avez appuyé sur le bouton « mute » de la télécommande.
Un problème de son sur Apple TV
Dernièrement, pas mal de clients ayant acheté ou loué un film ou une série sur Apple TV n’arrivent pas à entendre le son du contenu lors de sa lecture. L’image se lance, mais non pas le son.
Le problème touche tout le monde, notamment les utilisateurs d’application sur leur TV, sur tvOS, sur iPhone/iPad, sur l’application console, etc.
Les clients qui ont détecté le bug ont contacté le service client de la firme de Cupertino. Les équipes de la Pomme n’ont pas compris l’origine du problème et la seule solution proposée serait de demander un remboursement.
L’entreprise américaine doit prendre les choses au sérieux pour résoudre le problème dans les plus brefs délais. Dans le cas contraire, la frustration d’un grand nombre d’utilisateurs partira en hausse.
Peut-on rembourser un achat sur Apple TV ?
Comme pour les achats faits sur le magasin App Store, il faut savoir que les contenus achetés ou loués sur Apple TV sont éligibles au remboursement en cas de souci. Pour cela, la demande doit être faite sur le site dédié. Voici les étapes à suivre :
- Se connecter sur le site reportaproblem.apple.com ;
- Choisir « J’aimerais… » ;
- Sélectionner « Demander un remboursement » ;
- Choisir le motif de remboursement ;
- Appuyer sur « Suivant » ;
- Choisir le ou les contenus concernés ;
- Cliquer sur « Soumettre » ;
Sur la même page, il est possible de suivre l’avancée du remboursement.