On ne peut pas le cacher, mais les réseaux sociaux sont devenus très importants dans la vie de tous et notamment les indépendants et les sociétés. Cependant, ces derniers sont toujours confrontés à la limite des caractères de leurs postes et ce problème devient d’autant plus sérieux lorsqu’il faut inclure un lien au sein même des posts. Au fil des années, des solutions ont pu être développées comme par exemple le service proposé par la plateforme https://lc.cx.
Celle-ci permet en quelques secondes de raccourcir des liens naturellement longs afin de les intégrer sur les réseaux sociaux ou sur toute autre plateforme sur le web sans avoir à se soucier de la longueur restante d’un message. Cette plateforme de réduction d’URL a un potentiel accru qui, en plus de ça, permet de suivre avec précision le nombre de clics, de vue et bien d’autres informations sur un lien créé.
lc.cx réduit vos liens pour mieux les intégrer à vos réseaux sociaux
Si vous êtes un community manager, cet outil, français en plus, vous permettra de créer vos posts pour vos réseaux sociaux ou ceux de vos clients très facilement. Néanmoins, cet outil qui permet de réduire les liens pour les rendre plus agréables et moins longs n’est pas exclusivement réservé à une niche de personne.
Effectivement, lc.cx viendra aider les créateurs de contenus et les personnes qui travaillent dans le marketing à propulser des URL et de pouvoir les suivre avec précision les statistiques de ces derniers. C’est-à-dire que vous pourrez suivre le nombre de redirections créées par le biais de ce lien, connaitre la source de ce clic (réseau social, web, etc.), l’appareil que le visiteur a utilisé au moment clé et sa localisation géographique. Tout cela sera lisible et descriptible avec précision au sein même de l’interface de la plateforme. D’ailleurs, chaque lien créé entrera dans le cadre du RGPD.
Une fonctionnalité nommée Page de lien pourrait véritablement satisfaire les utilisateurs du réseau social Instagram, mais également des autres réseaux sociaux. Page de lien permet, en quelques secondes de créer une page où vous pourrez afficher jusqu’à sept liens simultanément.
Par exemple, si nous créons une page de lien pour HighNews, nous pourrons intégrer l’adresse de notre média, de notre Facebook, de notre Twitter, de notre Instagram, de notre LinkedIn et deux autres liens libres de choix — Twitch et YouTube par exemple. Une fois les liens intégrés à cette page, vous pourrez la partager à vos abonnés en quelques secondes ou l’intégrer à l’espace URL de votre biographie sur vos réseaux sociaux. Ainsi, votre follower n’aura simplement qu’à se diriger dessus afin d’afficher tous vos réseaux sociaux mais aussi d’autres liens importants afin de vous suivre.
Une interface qui améliore le travail d’équipe
Travailler seul, c’est bien, mais comme dit le dicton « Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin« , c’est ainsi qu’il sera possible d’intégrer des membres de vos équipes afin de collaborer beaucoup plus facilement. Chaque membre de l’espace de travail pourra recevoir un rôle et être classé dans les marques appropriées.
Vous n’aurez plus besoin de tout gérer seul, vos équipiers pourront, à leurs tours, gérer leurs propres liens après leur avoir donné un rôle spécifique. De votre côté, tel un chef d’orchestre, vous pourrez donner le rythme, et en cas de problème, le corriger en deux ou trois mouvements.
API et Code QR, il n’a jamais été aussi facile d’utiliser ce réducteur de lien
Intégrer l’API de lc.cx à votre système est possible. Votre développeur pourra donc créer un plugin ou une fonctionnalité dans le cas d’un site sur mesure afin de pouvoir réduire les liens souhaités au sein même de votre espace web. Vos collaborateurs n’auront plus besoin de se diriger vers le site afin d’utiliser le réducteur d’URL.
Très utilisée ces derniers mois suite à la pandémie de la Covid-19, la plateforme lc.cx vous permettra également de créer des codes QR. Ces derniers pourront contenir naturellement le lien de votre choix et de pouvoir le partager facilement sur vos réseaux sociaux, une vitrine afin de pouvoir la scanner à l’entrée, à la sortie d’un établissement ou encore l’imprimer sur un flyer.
Un outil pour les feedbacks par SMS
Outre le fait que ces fonctionnalités sont appréciées par les community managers, lc.cx va bien plus loin. Car en effet, cet outil conçu pour le développement de campagne marketing et de communication permet d’intégrer des URLs courtes dans des SMS.
Par exemple, vous êtes un site de ventes en ligne pour professionnel (B2C) ou pour particulier (B2C) et après l’achat d’un produit, vous aimeriez avoir un avis sur la qualité des services rendus. Vous n’aurez qu’à simplement envoyer un SMS avec un lien court afin d’avoir un feedback concernant la qualité des prestations ou du produit envoyé. Bien sûr, les informations recueillies à l’aide du lien sont toujours soumises au RGPD.
Par la suite, vous pourrez utiliser l’envoi d’URL court par SMS afin de communiquer sur de nouvelles fonctionnalités ou de nouvelles prestations. Cela vous donnera l’occasion de démarrer rapidement une campagne de communication sur d’autres supports, pratique lorsque les personnes ne disposent pas de comptes sur des réseaux sociaux ou ne se sont pas inscrites à la newsletter.
Des tarifs pour toutes les bourses
Afin de pouvoir répondre à la plus grande partie de la population, lc.cx dispose de cinq offres payables au mois ou à l’année. D’ailleurs, pour tout abonnement à une offre annuelle, lc.cx vous offre un mois.
Open | Perso | Startup | Pro | Sur-mesure | |
Particulier | Auto entrepreneur | Petite et Moyenne entreprise | ETI et Grande entreprise | Entreprise | |
Prix mensuel | Gratuit | 10 € | 59 € | 159 € | Sur devis |
Prix annuel | Gratuit | 110 € | 649 € | 1 745 € | Sur devis |
2009 : l’année de naissance de lc.cx
Cela fait déjà une douzaine d’années que la plateforme conçue par Jean-Baptiste Lardoux, le CEO de lc.cx et Esteban Mathieu, le COO, continu son ascension dans le paysage d’internet. Avec une concurrence toujours plus intense comme avec Bit.ly, Jean-Baptiste et Esteban ont souhaité apporter un outil, cocorico, qui va bien plus loin et accessible à tous gratuitement, pour une poignée d’euros pour les plus petits besoins à une offre sur-mesure pour des besoins spécifiques.
L’entreprise compte à son actif cinq personnes qui sont de grands habitués du web et compte devenir un visage incontournable du web en France. La plateforme a notamment conquis de nombreuses sociétés et pas des moindres ! En effet, celle-ci est déjà utilisée par Ford, Orpi, Norauto, Auchan, Décathlon, Pôle Emploi, Icade et Cora. Un très beau palmarès pour une entreprise française qui est relativement jeune.