Snapchat intègre le catalogue d’Universal à sa fonctionnalité Sounds

Universal Music Group (UMG), le leader mondial du divertissement musical, et Snapchat ont annoncé aujourd'hui un vaste accord mondial à multiples facettes qui permettra aux utilisateurs de Snapchat d'intégrer le catalogue d'UMG d'enregistrements musique et contenu dans des outils créatifs, y compris des sons et des lentilles de réalité augmentée.
Mattéo Boireau
Snapchat va désormais disposer d'encore plus de musique dans son catalogue Sounds. En effet, le réseau social vient de conclure un accord avec Universal Music Group. © Snapchat

Le réseau social Snapchat et Universal Music Group ont annoncés aujourd’hui la signature d’un accord mondial multiforme expansif ainsi qu’un accord de licence Snapchat pluriannuel.

Snapchat s’offre le catalogue de Universal Music Group

Les deux géants Snapchat et Universal Music Group, ont donc annoncés la signature d’un accord. Le message d’annonce précise que l’intégralité du catalogue de musique enregistrée d’Universal Music Group est disponible sur une base mondiale via la fonctionnalité Sounds de Snapchat. Cette fonctionnalité a été ajoutée par le réseau social en octobre sur la plateforme, elle vous permet de rajouter de la musique lorsque vous créez une vidéo sur l’application.

Ajouter Sounds à l’application était évidemment une façon de suivre ce qui à fait le succès de TikTok. En effet, les vidéos de dances accompagnées d’une musique sont devenues virales sur les réseaux sociaux. D’ailleurs, cette tendance profite à toutes les parties.

Les réseaux sociaux réalisent des chiffres affolants avec toujours plus d’utilisateurs et de contenus créer et de l’autre côté les artistes sont également propulsés. Par exemple, l’album Rumours de Fleetwood Mac sorti en 1977 est réapparu dans les charts Billboard après que « Dreams », une chanson du disque, soit devenue virale sur TikTok.

- Publicité -

Ainsi plus les applications engrangent des musiques sous licence plus il y de possibilités d’avoir une vidéo virale qui rapporte une publicité monstrueuse non seulement a l’application, mais également à l’artiste et à la musique.

Depuis sa disponibilité, la fonctionnalité Sounds à enregistré plus de 521 millions de vidéos créées et plus de 31 milliards de vues.

L’artiste Olivia Rodrigo est témoins de la force des réseaux sociaux

Olivia Rodrigo, est une actrice et auteure-compositrice-interprète américaine. Elle est une des nombreuses artistes qui ont vu leurs chansons exploser grâce aux vidéos réalisées sur les réseaux sociaux comme TikTok, Reels, Snapchat, etc. En effet, sur Snapchat plus de 10 millions de vidéos contenant son titre Driver’s License ont été réalisées par les utilisateurs de la plateforme.

Olivia Rodrigo a su profiter de ces plateformes. Par exemple, elle fut la première artiste à utiliser la nouvelle technologie VFX de réalité augmentée de Snapchat dans Lens Studio pour permettre aux utilisateurs d’interagir avec les graphiques de sa chanson à succès Sour.

En février dernier TikTok avait également signé un accord avec Universal Music Groupe et avant ça, avec Sony.

- Publicité-
Partager cet article
Laissez un commentaire