La société Deezer vient de mettre à jour son application dédiée à l’Apple Watch afin d’apporter des correctifs ainsi que de nouvelles fonctionnalités pour améliorer l’expérience utilisateur. En effet, la société vient d’annoncer à travers un article de blog que les utilisateurs de l’Apple Watch pourront dorénavant accéder à leurs morceaux préférés en mode hors connexion.
Écouter ses musiques sur Deezer sans avoir besoin de connexion
C’est une fonctionnalité que bon nombre d’utilisateurs attendaient depuis longtemps. Pour rappel, on pouvait, jusqu’à aujourd’hui, simplement contrôler la musique depuis l’application. Deezer a donc retravaillé certaines fonctionnalités de l’application pour l’Apple Watch pour rendre accessible cette dernière — qui était réservée à Apple Music et Pandora.
Spotify avait quant à lui intégré une fonctionnalité à mi-chemin. On peut télécharger des musiques sur l’Apple Watch mais cette dernière doit toujours être connecté à un réseau wifi ou cellulaire pour lire les musiques — ce qui n’est pas le cas pour les montres connectées sous Wear OS. C’est étrange que la société intègre une fonctionnalité sur un système d’exploitation et pas sur une autre…
Télécharger et écouter ses musiques sans avoir d’iPhone
Les utilisateurs qui sont donc abonnés à la plateforme de streaming musical Deezer pourront donc télécharger les playlists — ainsi que celles qu’ils auront créées. Une fois les musiques téléchargées sur l’Apple Watch, ils pourront se décharger de leur iPhone et partir faire leur sport ou tout autres activités qui ne nécessite pas de téléphone.
Toutefois, Deezer a déclaré dans son article de blog que la fonctionnalité est, pour le moment, disponible uniquement sur l’Apple Watch série 6. D’ailleurs, pensez bien à vérifier le stockage de votre Apple Watch.
En attendant, cette fonctionnalité fait suite à la dernière mise à jour consacrée à l’intégration et à l’amélioration de Deezer sur les HomePod d’Apple. Les personnes peuvent maintenant contrôler la musique à l’aide de Siri et de définir Deezer comme service de streaming par défaut.