Xiaomi Poco M3 : une batterie de 6 000 mAh et un prix abordable

Xiaomi vient de présenter son nouveau smartphone Poco M3. Un appareil abordable avec notamment une batterie de 6 000 mAh !

Xiaomi Poco M3 smartphone android
© Xiaomi
- Publicité -

La marque Poco de Xiaomi vient de lancer un nouveau smartphone : le M3. L’occasion pour le constructeur de proposer encore une fois un modèle abordable avec cette fois-ci une batterie conséquente de 6 000 mAh.

Poco M3 : Xiaomi présente un smartphone très endurant

Mardi 24 novembre, Xiaomi a dévoilé le nouveau smartphone de sa sous-marque Poco. Pour rappel, cette enseigne est connue pour avoir proposé dans le passé des flagship killer, soit des smartphones avec les dernières technologies, mais avec un prix ultra agressif par rapport à la concurrence. Le constructeur chinois a ainsi présenté un nouveau modèle : le Xiaomi Poco M3.

Les caractéristiques techniques

Pour commencer, le Xiaomi Poco M3 se démarque de par le design de sa face arrière. On découvre en effet une espèce de gros bloc photo rectangulaire noir avec trois capteurs photo sur le côté gauche. À l’avant, Xiaomi a misé sur un écran de 6,53 pouces Full HD avec un poinçon en forme de goutte d’eau. Côté performance, l’appareil s’arme d’un processeur milieu de gamme Snapdragon 662 de Qualcomm ainsi que de 4 Go de RAM et de 64 ou 128 Go de stockage interne. Pour la partie photo, le constructeur a implémenté trois capteurs à l’arrière : un principal de 48 mégapixels, un macro de 2 mégapixels et ToF de 2 mégapixels.

xiaomi-poco-m3
© Xiaomi

Le petit plus : la batterie de 6 000 mAh

Outre ces premières informations autour de ce nouveau produit, le Poco M3 se démarque grâce à sa batterie conséquente. En effet, l’appareil opte pour une capacité de 6 000 mAh. Xiaomi annonce dans son communiqué que le M3 tiendrait 1,5 jour en utilisation intensive et 3 jours en une utilisation modérée. Afin de recharger l’appareil, le constructeur a opté pour la charge rapide 18W.

Prix et disponibilité en France du Xiaomi Poco M3

Le nouveau smartphone d’entrée de gamme Xiaomi Poco M3 sera disponible du 27 novembre au 30 novembre en précommande au prix de 129,90 euros pour la version 4/64 Go et 149,90 euros pour le 4/128 Go. Le prix affiché sera ensuite de 159,90 pour le premier modèle et 179,90 euros pour le second.

Encore un peu de temps ? Découvrez les premières informations autour du Redmi Note 9 5G !

- Publicité -
Article précédentRedmi Note 9 5G arrivera avec les nouveaux processeur de Qualcomm
Article suivantLe Club de Fortnite : l’abonnement mensuel arrive sur le battle royal