C’est fait, le célèbre acteur de Star Trek, William Shatner a foulé ce mercredi 13 octobre — très rapidement — l’espace à l’aide de New Shepard, la fusée touristique conçu par Blue Origin qui est ni plus ni moins la société de Jeff Bezos, l’ancien PDG d’Amazon. Lors de sa descente, William Shatner a déclaré, les yeux larmoyants que « ce que vous m’avez donné est l’expérience la plus profonde ».
William Shatner s’envole vers d’autres cieux en compagnie d’autres acolytes
Pour rappel, nous avions rapporté, il y a de ça quelques semaines que William Shatner, connu pour son rôle dans Star Trek a accepté d’embarquer dans New Shepard afin de se rendre de l’espace. Une première pour l’individu et un second vol pour New Shepard, la fusée de Blue Origin. Cette dernière aura donc décollé à Van Horn, au Texas, à 16 h 50 heure française ce mercredi 13 octobre, afin d’entamer un périple de 66 miles soit 106 kilomètres environ au-dessus de notre terre.
William Shatner et trois autres individus dont Chris Boshuizen, le co-fondateur de Planet Labs, Glen de Vries, co-fondateur de Medidata et Audrey Powers, la vice-présidente des opérations de mission et de vol chez Blue Origin.
Un nouveau monde magique et bluffant
Ces quatre personnes unies dans un moment unique sont redescendus sur la terre ferme en dix minutes seulement. Très ému de la situation, William Shatner s’est exprimé à leurs descentes de l’habitable « je suis tellement rempli d’émotion à propos de ce qui vient de se passer. Je viens, c’est extraordinaire, extraordinaire. J’espère ne jamais m’en remettre ».
Le troisième vol de New Shepard n’est pas encore connu. Hâte de connaitre la prochaine célébrité qui va arpenter la fusée de Blue Origin. En parallèle, des employés de la firme se sont révoltés et ont même publié un rapport concernant cette dernière en jugeant la firme de sexiste et de dangereuse.