Xiaomi ont sortis il y a un moins environ une vidéo nommée « The Future: Under-Display Camera ». Nous y voyons deux mêmes téléphones de Xiaomi, l’un à une caméra frontale visible. Néanmoins, l’autre ne possède pas d’encoche pour la caméra. Le téléphone est bien capable de prendre des photos. L’Under Display, c’est une caméra intégrée sous l’écran.
Comment ça fonctionne chez Xiaomi ?
La caméra à l’avant se trouve en dessous, cela permet à l’écran d’afficher des choses sans problème. Par la même occasion, l’écran ne bloque pas non plus la lumière qui atteint la caméra en cours d’utilisation. C’est censé faire de meilleures photos qu’un smartphone avec un trou dans l’écran, car celui-ci permettrait de servir comme une lentille supplémentaire.
L’Under-Display fonctionne grâce à un écran OLED. L’écran est pourvu de trois couches permettant d’avoir ce système d’APN sous l’écran.
« Cela pourrait constituer l’ultime solution pour faire cohabiter un écran sans bord et une caméra à l’avant »
Wang Xiang
L’Under-Display est-il utile ?
À la rédaction, on ne trouve pas les notch forcément dérangeants. Les légères bandes noires ne présentent sur le côté non plus. Cependant, c’est vrai qu’un écran sans la moindre chose que l’écran, c’est parfait. Nous apprécions ce système qui pourra enfin offrir de vrais écrans borderless avec une caméra cachée sous l’écran. Une vraie solution comparée au système de OnePlus.
Oppo a eu la même idée que Xiaomi. D’ailleurs, c’est Oppo qui a posté le projet sur les réseaux sociaux. Ils ont été suivis de près par leur concurrent, Xiaomi. En revanche, nous n’avons pas de date et pas de caractéristiques produites. Il va falloir attendre encore un peu pour voir les premiers news arriver sur ces deux smartphones. De ce que l’on peut voir sur les vidéos et les images des deux marques, les smartphones sont relativement similaires. Alors que pensez-vous de l’Under-Display ?