Cela fait bientôt une quinzaine de jours que nous essayons le Klim Light V2, un clavier sans fil gaming qui a rempli toutes ses tâches comme tout clavier. Ce dernier répondra à tous vos besoins que ça soit pour de la bureautique, du multimédia et du gaming — en même temps, il est conçu pour les joueurs PC. Si vous êtes en train d’économiser pour vous acheter un clavier de chez Razer comme le Ornata V2 qui coûte plus cher, arrêtez-vous quelques secondes et venez lire notre test du Klim Light V2. Un clavier gaming sans fil qui ne pourra pas vous laisser indifférent.
Un design et une ergonomie qui fait du bien au Klim Light V2
Dès le déballage du Klim Light V2, le corps de ce clavier sans fil nous a subjugués. Nous avons entre nos mains un clavier très robuste. Les plastiques ne craquent pas sous le poids de nos frappes, et lorsqu’il est manipulé. On retrouvera le logo Klim au-dessus des touches directionnelles. D’ailleurs, le Light V2 de Klim est complet, vous retrouverez donc un pavé numérique sur le côté droit de ce dernier.
En ce qui concerne le design des touches, nous avons aimé qu’elles tombent naturellement sous les doigts. Cela nous a permis de sortir de nombreuses situations en jeu compliquées face à l’ennemie. Les touches en elles-mêmes ne possèdent pas de profil type — en même temps, c’est un clavier qui se vend autour des 50 €. La hauteur du Klim Light V2 sans les pieds enclenchés à l’arrière est parfaite — pour nous, mais ça ne sera peut-être pas votre cas. Si cela arrive, il y a toujours la possibilité de le surélever à l’aide des pieds à l’arrière. Sur la partie inférieur de la face arrière, nous retrouvons des patins pour éviter que le clavier glisse pendant l’utilisation.
Une course de frappe très correcte pour un clavier sans fil à 50 €
Pour jouer quelques minutes, le Klim Light V2 est agréable, les touches à membrane sont agréables, étanches et étrangement réactives. À moins d’être vraiment pointilleux sur la course de la frappe, le clavier sans fil sera largement suffisant. D’ailleurs, les touches sont silencieuses, ce qui vous permettra de spammer les touches sans craindre de déranger vos proches ou les personnes qui se trouvent à côté de vous.
Pour de la bureautique et du multimédia, le Klim Light V2 s’en sortira bien avec des touches multimédias classiques afin de baisser le son rapidement par exemple. Côté bureautique, le clavier sans fil répondre à tous les usages que vous aurez à faire. En plus de ça, le Klim Light V2 est compatible avec un téléviseur, la PS4, la Xbox One, la PS5, la Xbox Series et un Mac — un clavier sans fil très aussi polyvalent dans sa conception que dans son l’utilisation. Il vous sera livré avec un dongle USB pour connecter le clavier à l’appareil que vous souhaitez. Ce dernier est très important, il ne sera pas possible d’utiliser le Light V2 sans ça. Un autre point qui est regrettable, avec l’arrivée des ordinateurs équipés que de ports USB-C, le clavier sera inutilisable à moins d’acheter un adaptateur.
Un rétroéclairage RGB typique d’un clavier gaming qui privilégie la batterie
Un clavier gaming qui n’est pas doté d’un rétroéclairage RGB n’en ait pas un ? C’est vrai, même si nous ne portons pas ce genre de rétroéclairage dans notre cœur. De notre côté, nous privilégions toujours les claviers sobres avec au minimum un rétroéclairage blanc pour jouer tranquillement le soir.
Néanmoins, le Klim Light V2 nous a particulièrement titillé le cœur avec un rétroéclairage simple — bien qu’il soit RGB. En même temps, c’est la marque de fabrique de Klim, vous vous souvenez de notre test du Klim Ultimate ? Nous avons eu le droit qu’au mode arc-en-ciel typique des autres claviers gamers.
D’un côté, c’est une excellente chose, car cela permet indirectement de privilégier la batterie. Le Klim Light V2 possède une autonomie de trente heures — selon l’utilisation que vous aurez avec le clavier. Lorsque vous n’utiliserez pas le clavier sans fil gamer, ce dernier se mettra automatiquement en veille pour préserver la batterie.