Microsoft Edge 89 : les nouveautés du navigateur Microsoft

Microsoft vient de déployer une toute nouvelle mise à jour remplie de nouvelles fonctionnalités pour son navigateur : Microsoft Edge 89.
Alexandre Scotti
Alexandre Scotti
Microsoft

Après la nouvelle version de Google Chrome, c’est au tour de la version Chromium du navigateur de Microsoft de profiter d’une mise à jour. Microsoft Edge 89 apporte ainsi plusieurs fonctionnalités telles que la vieille des onglets, les onglets verticaux ou encore une amélioration de l’historique.

microsoft edge 89 onglets verticaux
Microsoft

Après avoir déployé Microsoft Edge 88 un mois auparavant, Microsoft passe à la vitesse supérieure avec la version 89 du navigateur. Une mise à jour encore une fois pleine de nouveautés pour les utilisateurs, et principalement pour les onglets.

Mise en vieille des onglets et affichage vertical avec Microsoft Edge 89

Deux grosses nouveautés du navigateur de Microsoft concernent les onglets. Pour commencer, Microsoft Edge 89 permet de profiter d’un tout nouvel affichage vertical. Idéal pour les personnes ouvrant de multiples onglets tout au long de la journée, la fonctionnalité affiche simplement les icônes des pages que vous avez ouvertes sur le côté gauche de l’écran. Lorsqu’un onglet est survolé, les titres des pages ouvertes se dévoilent afin de vous permettre de facilement visualiser le site que vous souhaitez visiter. Pour activer la fonctionnalité, il suffit d’appuyer sur le bouton en haut à gauche du navigateur.

Seconde nouveauté pour les amateurs d’onglets, la mise en vieille par défaut de ces derniers. Ainsi, si vous ne visitez pas un onglet durant un certain temps, Edge 89 le passera en vieille afin d’économiser les ressources système. Par défaut, cette nouvelle option plonge en sommeil vos onglets après deux heures d’inactivité. Vous pouvez cependant régler la durée entre 5 minutes et 12 heures, voir la désactive selon vos besoins.

- Publicité -

Concernant les autres nouveautés, Microsoft annonce que Microsoft Edge 89 permet au navigateur de démarrer plus rapidement, mais aussi que l’accès à l’historique de navigation se fera désormais dans un panneau vertical et non à travers une nouvelle page dédiée.


Vous partagez votre ordinateur avec vos enfants ? Sachez que Microsoft vient récemment de déployer un mode pour aider à la navigation web des plus jeunes !

Partager cet article
Laissez un commentaire