Les excellentes performances de la PS5 ne sont plus à prouver. Les diverses vidéos présentes sur YouTube démontrent que Sony a très bien travaillé sur l’OS de sa console et l’a très bien optimisée. Néanmoins, nous avons appris que les jeux PS5 ne pourront pas s’installer sur d’autres SSD interne ni externe au lancement de la console. Une nouvelle qui passe mal auprès de la communauté.
Pourtant il y a un port SSD M.2 libre
Lors de la dissection de la PS5, les médias spécialisés ont révélé qu’il y a un port SSD M.2 de libre dans la console. Il serait donc possible d’ajouter un SSD interne supplémentaire à l’avenir. Passer sur un disque dur externe ? C’est possible uniquement pour les jeux de PS4. Comment stocker les jeux de PS5 sur un disque dur externe ? Dans un premier temps, il vous faudra acheter un SSD, car seul ce type de dispositif de stockage est accepté pour accueillir les jeux PS5. La demande d’écriture et de lecture est beaucoup plus importante. Néanmoins, PushSquare rapporte qu’il est encore impossible d’installer des jeux PS5 sur un SSD externe.
Choisissez bien vos jeux PS5
Il faudra bien choisir les jeux PS5 à installer sur votre console de jeu surtout que les jeux sont très lourds. Vous pouvez stocker vos jeux PS4 sur un disque dur afin d’installer un peu plus de jeux sur le SSD interne de la PS5. Les temps de chargements de vos jeux PS4 seront un peu plus longs, mais vous pourrez toujours bénéficier de la même qualité de rétrocompatibilité et de 60 images par seconde. Vous l’aurez compris, au lancement, le seul moyen de stocker vos jeux PS5 sera le seul et unique SSD interne de la PS5. Alors qu’en pensez-vous ? Sony fera surement des mises à jour à l’avenir afin de rendre possible ce transfert. Wait & See.