Pour les personnes qui ne connaissent pas l’utilité d’un flux RSS, cela permet aux webmasters d’envoyer des articles, des images ou encore des informations sur un autre support sans avoir besoin de coder. Par exemple, HighNews.fr se sert de son flux pour envoyer les nouveaux articles sur Google Actualités et sur Feedly. Google vient d’annoncer l’arrivée d’une nouvelle fonctionnalité en bêta sur Google Chrome Canary sur Android aux États-Unis qui permettent d’ajouter directement un flux RSS sur le navigateur.
Faire une veille de ses sites préférés en quelques clics grâce au flux RSS
Les agrégateurs de flux RSS tels que Feedly ou encore Inoreader permettent de réaliser une veille concurrentielle efficace pour toutes les personnes qui possèdent un blog d’actualité comme le nom ou travaillent activement sur les réseaux sociaux. À chaque article créé sur un site internet, le flux est mis à jour ce qui permet aux agrégateurs — ou autres sites de pouvoir afficher l’article.
Pour ajouter un flux RSS sur Google Chrome Canary, il faudra simplement se rendre sur les options du site puis de cliquer sur le dernier onglet en bas. Une fois l’action faite, le flux sera automatiquement importé sur le navigateur. Cela permettra de suivre les articles du site sans avoir besoin d’aller sur le site.
Pour l’heure, cette fonctionnalité est uniquement sortie aux États-Unis sur Google Chrome Canary Android, il faudra patienter encore quelques semaines pour la voir débarquer sur la version bureau — et dans le reste du monde. D’autres fonctionnalités devraient également arriver afin d’améliorer l’intégration du flux RSS sur Google Chrome Canary, mais Google ne s’est pas encore prononcé à ce sujet. D’ailleurs, qu’aimeriez-vous voir sur les prochaines mises à jour de Google Chrome ?