HBO Max, le service de streaming vidéo américain, sera disponible à partir du 26 octobre dans six pays européens : Norvège, Finlande, Suède, Espagne, Danemark et Andorre. Le choix des pays n’est pas le fruit du hasard. Ils étaient déjà couverts par les réseaux HBO Europe et HBO Nordic.
En 2022, 14 autres pays européens recevront HBO Max : Portugal, Roumanie, Serbie, Slovaquie, Slovénie, Pologne, Macédoine du Nord, Monténégro, Moldavie, Hongrie, République tchèque, Croatie, Bulgarie et Bosnie-Herzégovine.
Pas de lancement en France pour HBO Max ?
Pour le moment, la France, l’Allemagne, l’Italie et le Royaume-Uni ne recevront pas HBO Max. Toutefois, nos confrères de The Hollywood Reporter évoquent des partenariats avec les opérateurs et groupes qui sont déjà mis en place dans ces quatre pays. Le but étant de licencier certains programmes, sans pour autant lancer HBO Max.
« Des lancements de territoires supplémentaires sont également prévus pour l’année prochaine », indique HBO. « Les films et séries de WarnerMedia comme Harry Potter, Game of Thrones et The Big Bang Theory sont passionnément consommés par les fans de toute l’Europe », précise Johannes Larcher, directeur de HBO Max International. « HBO Max a été créé pour leur offrir l’expérience de visionnage la plus intuitive et la plus pratique pour les regarder et une gamme diversifiée d’autres très incroyables », ajoute-t-il.
Pour rappel, HBO Max est un service de SVoD lancé aux États-Unis en mai 2020. En juin dernier, la plateforme a été lancée dans la zone Amérique latine et Caraïbes. Le service de streaming vidéo intègre les films et séries HBO, mais aussi le catalogue de WarnerMedia.
L’annonce faite ne mentionne pas combien de personnes peuvent s’attendre à payer pour le service de streaming en Europe. Toutes les informations seront annoncées lors d’un événement de lancement virtuel prévu pour le mois prochain.