George RR Martin produit actuellement un court-métrage

Spoiler alert : les fans de Game of Thrones pourront (encore) attendre avant d'espérer lire la suite des romans de George RR Martin

George RR Martin
L'auteur finira-t-il un jour sa saga principale ? © Geroge RR Martin via Twitter
- Publicité -

Ceux qui espéraient que George RR Martin avait profité du confinement pour achever l’écriture du sixième volume de la saga A Song of Ice and Fire peuvent ranger leurs espoirs. L’auteur vient d’annoncer sur son blog qu’il travaille depuis plusieurs mois sur un projet de court-métrage. Il s’agira de l’adaptation d’un roman de science-fiction écrit par Hodward Waldrop en 1987. Alors que la sortie de son dernier roman remonte à 10 ans en arrière et que deux tomes sont encore attendus pour clôturer Game of Thrones, les fans se demandent sérieusement s’ils connaitront — un jour — la fin de l’histoire.

Une histoire d’aliens au Texas

George RR Martin travaille sur l’adaptation cinématographique de Night of the Cooters. Ce roman de science-fiction raconte l’invasion des martiens à Pachuco, ville fictive située au Texas. Une thématique aux antipodes de l’univers médiéval dans lequel l’auteur de Game of Trones nous avait précédemment plongée.

Martin a révélé qu’il serait producteur de ce court-métrage, qui pourrait avoir une durée de 20 à 30 minutes. Joe Landsdale est aux commandes pour l’écriture du scénario tandis que Vincent D’Ornofrio sera chargé de la réalisation et du rôle principal, celui du shérif. Trioscope Studios est responsable de l’animation du film.

« Vous allez adorer notre film » a déclaré Geroge RR Martin, qui semble très enthousiaste concernant ce nouveau projet.

« Nous avons tout filmé sur fond vert, le processus de post-production risque donc d’être assez long. La balle est désormais dans le camp de nos partenaires du studio Trioscope. Nous pensons que le montage final ne sera pas prêt avant le début de l’année prochaine« .

George RR Martin délaisse son œuvre principale

La série Game of Thrones a déchainé les passions et s’est hissée en première position des séries les plus populaires de notre décennie. La dernière saison, diffusée en 2019, n’avait cependant pas convaincu les spectateurs. Ces derniers attendent donc avec encore plus d’impatience de découvrir l’histoire racontée par l’auteur, et non pas celle décrite par les réalisateurs de la série.

Pourtant, depuis des années, Martin s’engage sur des projets parallèles et laisse ses lecteurs orphelins. L’auteur a d’ailleurs avoué qu’il était « énormément en retard » sur le roman tant attendu. Les spins-off de la série seront certainement sur nos écrans avant la sortie du livre.

- Publicité -
Article précédentTikTok bannit le « Milk Crate Challenge »
Article suivantLe groupe ABBA débarque sur TikTok !
Rédactrice Web à l'âme de geek, je parcours le Web pour vous dénicher les actualités les plus croustillantes !