La COVID-19 fait toujours autant de mort à travers le monde et malgré de nombreux tests PCR réalisés, ce n’est pas suffisant pour diagnostiquer tout le monde. C’est pour cela qu’une étude a été réalisée par des chercheurs de Mount Sinai à l’aide d’une Apple Watch. Cette dernière a été publiée sur le Journal of Medical Internet Research avec des résultats très encourageant. Un long travail a été réalisé entre les chercheurs et les participants pendant de nombreux mois.
Détecter la COVID-19 grâce à une application pour l’Apple Watch et iPhone
Ce processus pourrait être une solution comme une autre bien qu’elle soit encore à l’état d’expérimentation. Pendant cette étude, les chercheurs ont récolté diverses informations au sujet des participants grâce à cette application comme leur état de stress, les symptômes (COVID-19 ou pas), ainsi qu’un bilan de leur journée. Les équipes ont fait appel à des professionnels de santé du monde entier afin de lire tout ce qui était récolté au sujet des participants du mois d’avril à septembre 2020.
Tous ces professionnels ont récolté ces données et les ont entièrement analysées. Les chercheurs se sont aperçus que le symptôme qui remontait le plus dans les statistiques était une fluctuation du rythme cardiaque. Les autres symptômes remontés ont été la fièvre, les courbatures, la toux sèche, les problèmes gastro-intestinaux et la perte de gout et d’odeur.
Warrior Watch Study
Ces différentes analyses ont donc permis de déceler des traces de la COVID-19 avant qu’un test PCR soit réalisé chez les participants contaminés. Cette étude appelée Warrior Watch Study est encore à l’étude bien qu’elle est le mérite d’avoir trouvé la COVID-19 grâce à l’Apple Watch.
Grâce à l’application santé, l’Apple Watch pourrait mieux déterminer si l’on a attrapé le virus ou pas. Cela permettra d’anticiper et de prendre les premières mesures en cas de doute afin de se diriger vers un lieu où l’on vous fera faire le test PCR. D’autres tests sont en cours avec d’autres montres connectées qui possèdent d’autres capteurs.