L’application TikTok est clairement le plus gros succès d’application de ses dernières années. L’application de la société ByteDance a dépassé les trois milliards de téléchargements et est entrée dans l’histoire.
TikTok dépasse les 3 milliards de téléchargements
Cela ne fait plus aucun doute, TikTok est un énorme succès. Durant la période de quarantaine, sa popularité n’a fait qu’augmenter propulsant l’application parmi les plus téléchargées. Selon une étude Sensor Tower, l’application de création de vidéo a désormais dépassé les 3 milliards de téléchargements.
En dépassant ce chiffre, TikTok entre dans l’histoire des applications. En effet, elle devient la première application non Facebook à atteindre un tel chiffre, et ce, malgré avoir été retiré de l’Inde. Au mois de juin dernier, l’Inde a interdit les applications chinoises comme TikTok et WeChat pour des raisons de sécurité et de confidentialité alors qu’un différent frontalier s’intensifiait entre les deux pays. Il faut savoir que l’Inde faisait partie des plus gros marchés de TikTok, malgré tout, la popularité de TikTok dans le reste du monde n’a cessé de croitre.
L’application enregistre des dépenses de consommation records
Au premier semestre 2021, TikTok était l’application la plus téléchargée au monde avec près de 383 millions de premières installations. Mais TikTok ne s’est pas arrêté là puisqu’au deuxième trimestre 2021, l’application a connu sa plus forte croissance de dépense de consommation d’un trimestre à l’autre. Ainsi, les dépenses ont grimpé de 39% à 534,6 millions de dollars contre 384,7 millions de dollars au trimestre précédent.
Toujours selon l’étude Sensor Tower, TikTok est la cinquième application non-jeu à atteindre un tel niveau de dépense se glissant aux côtés de WhatsApp, Messenger, Facebook et Instagram ont atteint cette marque. De plus, à l’heure actuelle, les dépenses de consommation dans l’application TikTok ont dépassé les 2,5 milliards de dollars.
Depuis janvier 2014, seules cinq applications non liées aux jeux ont généré plus de 2,5 milliards de dollars de dépenses de consommation. Les cinq à avoir atteint ce chiffre sont Tinder, Netflix, YouTube, Tencent Video et TikTok. La société Sensor Tower s’est exprimée au sujet de TikTok et pense que la société mère ByteDance « continuera sans aucun doute à innover et à développer l’écosystème des créateurs sur TikTok » afin de rester attractif, car d’autres concurrents autonomes émergents comme les applications Kwai et Moj.
Découvrez également les mesures prises par TikTok pour ses employés !