C’est à travers un tweet qu’une analyste très présente sur la scène de Twitter a mis en avant une image montrant que le bouton pour annuler un tweet avant publication pourrait être réservé à certains utilisateurs. L’hypothèse d’un possible arrivé du bouton « Annuler l’envoie » a souvent était justifié sur différents médias comme par exemple Siècle Digital. Néanmoins, selon Jane Manchun Wong, cette fonctionnalité pourrait être réservée aux personnes qui ont souscrit à un abonnement payant de Twitter.
De nouvelles fonctionnalités arriveront sur Twitter en 2021, mais à quel prix ?
Le réseau social Twitter communique beaucoup ces derniers temps vis-à-vis des nouvelles fonctionnalités prévues pour cette année 2021. L’entreprise réserve bien de belles surprises à l’avenir comme par exemple l’arrivée du « super follow », une sorte d’abonnement payant auquel le follower pourra soutenir le créateur de contenu. Depuis quelques semaines déjà, le réseau social a acquis l’entreprise Revue, un système de newsletter. Les utilisateurs pourront ainsi communiquer à l’aide de cette fonctionnalité à leurs plus proches followers.
Twitter compte également inclure d’autres fonctionnalités au fil du temps comme Communities, ou encore AutoBlock. La première fonctionnalité permettra de créer des groupes sur des thèmes ou domaines bien précis avec les followers. La seconde permettra quant à elle de bloquer systématiquement un utilisateur qui ne respecter pas la politique de Twitter.
Un bouton « Annuler l’envoie » uniquement réservé aux professionnels ou aux abonnés (payants)
Le réseau social serait sur le point de créer un abonnement payant pour Twitter comme le précise Jack Dorsey sur CNN. Voir arriver une telle nouveauté n’est plus qu’une question de mois mais pour l’heure, cette arrivée pourrait en rebuter plus d’un. En tout cas, selon le tweet de Jane Manchun Wong, le bouton « Annuler l’envoie » pourrait être spécialement mis en place pour les personnes ayant souscrit à ce nouvel abonnement. Le bouton permettra à de nombreux utilisateurs de réfléchir à deux fois avant qu’un tweet trompeur soit propagé sur le réseau social.
Pour rappel, l’entreprise a agi sur la désinformation ainsi que sur les tweets à caractères abusifs à l’aide de plusieurs fonctionnalités. Lors des élections présidentielles, le réseau social a particulièrement été actif afin d’empêcher tout affluent de mots haineux ou encore d’insultes gratuites vis-à-vis de tout ça.