Zoom acquiert la société de centre d’appels cloud Five9 pour 14,7 milliards de dollars

La société de visioconférence Zoom rachète Five9 afin de proposer aux entreprises de toutes tailles des solutions de centre d'appels dans le cloud.
Mattéo Boireau
Zoom rachète la société de centre d'appels cloud Five9. L'acquisition de cette société aura couté environ 14,7 milliards de dollars à Zoom. ©Unsplash / LinkedIn Sales Solutions

Après une année, durant laquelle la société de visioconférence aura connu une hausse impressionnante de son cours boursier, Zoom va réaliser sa première acquisition majeure. Le média ZDnet rapporte que la société a conclu un accord pour acheter le fournisseur de services de centre d’appels cloud Five9 pour environ 14,7 milliards de dollars.

Zoom poursuit sa lancée fulgurante depuis la pandémie

L’accord qui devrait  être finalisé au premier semestre 2022 permettra à Five9 de devenir une unité opérationnelle de Zoom. Au cours de la dernière année, Zoom a étoffé son service en y ajoutant plusieurs produits de collaboration bureautique, un système de téléphonie dans le cloud ainsi qu’un appareil de communication domestique tout-en-un. L’acquisition du centre d’appels cloud permettra à Zoom d’étendre encore un peu plus son service. 

Selon la société Zoom, Five9 lui permettra d’accéder au marché des 24 milliards de dollars des centres de contact. Five9 compte plus de 2 000 clients à travers le monde dont des grands noms comme Citrix et Under Armour. La société traite plus de sept milliards de minutes d’appels par an. 

Nous recherchons en permanence des moyens d’améliorer notre plate-forme, et l’ajout de Five9 est une solution naturelle qui offrira encore plus de bonheur et de valeur à nos clients

Eric S. Yuan, fondateur et directeur général de Zoom

Une collaboration avec Five9 de très bon augure

Les deux sociétés ont déclaré que la centralisation de leurs forces permettrait des opportunités de ventes croisées « importantes » dans leurs bases de clients respectives. « Les entreprises consacrent chaque année des ressources importantes à leurs centres de contact, mais ont toujours du mal à offrir une expérience transparente à leurs clients » a confié le directeur général de Five9, Rowan Trollope. 

- Publicité -

La mission de Five9 a toujours été de permettre aux entreprises de résoudre facilement ce problème et d’interagir avec leurs clients de manière plus significative et efficace. En s’associant à Zoom, les entreprises clientes de Five9 auront accès aux meilleures solutions, en particulier Zoom Phone, qui leur permettront de générer plus de valeur et d’obtenir des résultats concrets pour leur entreprise. Ceci, combiné à la philosophie de facilité d’utilisation de Zoom et à son large portefeuille de communication, permettra vraiment aux clients de s’engager via le canal de leur choix.

À noter que Rowan Trollope, le directeur général de Five9 conservera ses fonctions de CEO, tout en prenant des responsabilités exécutives chez Zoom. Il sera sous la direction d’Éric Yuan, CEO et fondateur du logiciel de visioconférence.

ÉTIQUETTES :
Partager cet article
Laissez un commentaire