D’après les médias LetsGoDigital et GalaxyClub, Samsung serait en train de développer un smartphone enroulable. Le constructeur aurait d’ailleurs déposé un brevet auprès de l’Office de l’Union européenne pour la propriété intellectuelle (EUIPO) pour déposer le nom : Samsung Galaxy Z Roll. Cette nouvelle gamme pourrait accompagner celles sorties comme les Galaxy S, les Galaxy A ainsi que les Galaxy Z Flip.
Le premier smartphone enroulable de Samsung
Cela ne serait pas la première fois que Samsung bouscule le quotidien de milliers de consommateurs. Le Samsung Galaxy Z Fold et le Galaxy Z Flip ont eu l’effet escompté par la marque. Le constructeur coréen souhaite réitérer l’exploit avec son Samsung Galaxy Z Roll, le premier smartphone enroulable de la marque. Pour rappel, Oppo a récemment conçu un smartphone enroulable, mais ce dernier n’était pas destiné à la vente.
Très peu d’informations sur le Galaxy Z Roll sont disponibles sur internet, mais on peut imaginer qu’il sera compatible avec le S-Pen de Samsung. Le constructeur avait déjà présenté un prototype de smartphone enroulable lors de la Display Week 2021. Dans son communiqué de presse, Samsung précise que c’est « un produit qui peut profiter de l’avantage d’un grand écran en étendant l’écran horizontalement tout en conservant la forme d’un smartphone existant. »
Un Samsung Galaxy Z Roll pour un futur lointain
Le smartphone se déroule par la droite, comme celui d’Oppo. L’affichage changera en fonction de déroulement. Cependant, Samsung ne serait pas prêt à le commercialiser cette année ni l’année prochaine. Le constructeur doit commercialiser les nouvelles moutures des Samsung Galaxy Z Flip 3 et Galaxy Z Fold 3 avec la nouvelle mise à jour de One Ui. Pendant ce temps, nous espérons voir de nouvelles choses à la WWDC 2021 qui doit se passer du lundi 7 juin 2021 au vendredi 11 juin 2021.