Pokemon Go : le jeu mobile aura rapporté 5 milliards de dollars de revenus en 5 ans

Arrivé cinq ans auparavant, le jeu pour smartphone Pokemon Go a permis à la société de récolter plus de cinq milliards de dollars de chiffre d'affaires. Un score d'achat détenu par les Américains.
Mohammed Hilal
Mohammed Hilal
L'application Pokemon Go récolte plus de cinq milliards de dollars depuis sa création. © Mika Baumeister / Unsplash

En 5 ans, Pokemon Go a généré 5 milliards de dollars de revenus. Le jeu a fait une révolution dans l’univers du gaming puisqu’il repose sur la réalité augmentée. Il attire des millions de joueurs dans les quatre coins du globe, et ce n’est pas pour rien.

1 milliard de dollars de revenus par an grâce à Pokemon Go

Depuis son lancement en 2016, Pokemon Go ne cesse de gagner en popularité. Après 5 ans d’existence, le jeu a rapporté 5 milliards de dollars, soit 1 milliard de dollars par an. Ainsi, il est devenu le jeu le plus rentable de l’histoire de Niantic.

En pleine pandémie, le studio a ajouté de nouvelles fonctionnalités au jeu pour permettre aux joueurs de profiter sans avoir besoin de quitter leur domicile. Ainsi, le jeu a connu un regain de téléchargements. Pour Sensor Tower, 2020 est l’année la plus rentable pour Pokemon Go, avec un revenu de 1,3 milliard de dollars, soit une augmentation de 41% par rapport à 2019.

Ce sont les Américains qui dépensent le plus d’argent dans le jeu

Les statistiques montrent que les joueurs américains dépensent le plus d’argent sur le jeu, avec 1,9 milliard de dollars, soit 36,6 % du total des revenus de l’éditeur. La deuxième position est occupée par les Japonais qui ont déboursé 1,6 milliard de dollars. Les Allemands sont loin derrière avec 270 millions de dollars.

Pour finir, rappelons que le studio a ajouté dernièrement de nouvelles fonctionnalités au jeu permettant aux joueurs de jouer sans bouger de chez eux. Les chiffres indiquent que la stratégie est payante et Pokemon Go pourrait faire un nouveau record de revenus.

Toutefois, le studio réimplémente à nouveau des fonctionnalités de mobilité pour encourager les joueurs à se retrouver à l’extérieur et profiter davantage du jeu. Pokemon Go n’est pas prêt à s’essouffler, il est souvent mis à jour afin d’améliorer l’expérience in-game de ses utilisateurs.

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