Accueil Actualités Microsoft devient une entreprise valorisée à 2 000 milliards de dollars

Microsoft devient une entreprise valorisée à 2 000 milliards de dollars

Microsoft se bat au coude à coude avec Apple avec notamment une augmentation impressionnante de sa valorisation à 2 000 milliards de dollars contre 1 000 milliards il y a vingt ans.

Microsoft passe le cap des 2 000 milliards de valorisation à la bourse. © Matthew Manuel / Unsplash

Microsoft vient de rejoindre le club fermé des entreprises valorisées à plus de 2 000 milliards de dollars. Selon le média Gizmodo, la firme de Redmond est la deuxième entreprise à atteindre cette barre symbolique, derrière la firme de Cupertino. 

La deuxième entreprise américaine à atteindre 2 000 dollars de capitalisation boursière 

20 ans et 2 mois après avoir réalisé une capitalisation boursière de 1 000 milliards de dollars, Microsoft vient de dépasser la barre de 2 000 dollars. Il a fallu deux ans à Apple pour atteindre ce montant. Il est à noter que les performances de Microsoft dépassent de loin les prévisions des analyses. 

Pendant la pandémie de coronavirus, les géants de la Tech ont atteint des niveaux records, dont Microsoft, Amazon et Apple. 

Des chiffres exponentiels pour Microsoft

Mardi 22 juin, l’action de Microsoft était en hausse de 1,1 %. Il est en hausse de plus de 20 % cette année. Pour le trimestre de Mars, la firme a réalisé 41,7 milliards de dollars de revenus, soit une hausse de 19 % par rapport à l’année 2020. Pour les bénéfices, la société a enregistré 15,5 milliards de dollars, soit une hausse de 44 %.

« Avec des effectifs qui devraient se concentrer fortement sur le télétravail, nous pensons que le passage au cloud commence tout juste à franchir sa prochaine étape de croissance à l’échelle mondiale », indique Van Ives, l’analyste de Wedbush. « Nous pensons que cela profite de manière disproportionnée au pilier du cloud de Redmond, car Nadella & Co est très bien positionné dans son cœur d’entreprise pour déployer davantage son Azure/Office 365 en tant qu’épine dorsale et artère du cloud ». 

Pour rappel, la firme dirigée par Tim Cook est valorisée aujourd’hui à 2 240 milliards de dollars. Elle est talonnée par Amazon et Alphabet, avec respectivement 1 770 milliards et 1 670 milliards de dollars de capitalisation boursière. 

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire

Quitter la version mobile